|
| Back at home [PV Zachy] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jake Nielston • Golden Boy
Nombre de messages : 550 Age : 37 Clan : Billie Côté : bien Pouvoirs : Télékinésie - explosions - téléportation Date d'inscription : 24/01/2007
| Look in the mirror | {Heart}: She's my loon... {Humeur}: Waiting for one precious sign {Dopamine}: Pieces of puzzles
| Sujet: Back at home [PV Zachy] 29/4/2007, 03:34 | |
| Ma vielle et fidèle Ford bleu filait sur la route droite bordé de verdure tendis que nous quittions les abords de Cleveland pour nous diriger vers l’une des petites villes adjacentes dont était parsemé l’Ohio. La radio tournai en sourdine et le soleil se reflétait dans le pare brise, réchauffant l’habitacle de la voiture. C’est fou ce qu’il pouvait faire calme lorsque Zach dormait ! En effet il était installé sur le siège passager, et s’était laissé allez contre la portière pour plonger dans les bras de Morphée. Pendant ce temps je me tapais la route tout seul. J’en avais l’habitude néanmoins et ça ne me posait pas grand problème. Ca me permettait aussi de mieux réfléchir à ce que nous allions faire. En effet, la veille, j’avais téléphoné à ma mère, chose qui arrivait rarement vu qu’elle me prenait toujours de court, pour lui annoncer ma visite le lendemain accompagné de Zach qu’elle n’avait qu’une ou deux fois malgré les années. Elle en avait bien sur été ravie. Pourtant les raisons du déplacement étaient tout autres. Je n’avais pas osé lui en parler, mais je comptais bien fouiller dans les anciennes affaires de mon père pour tenter d’en découvrir un peu plus sur ces fichus grimoires qui semblaient être partout sur notre chemin ! Et bien entendu, j’avais en tête de la questionner au maximum pour qu’elle me révèle ce qu’elle savait des agissements de mon père et du grand père de Dormeur, à côté de moi. Je lui jetai justement un regard, un sourcil arqué. C’était normal qu’il tombe de fatigue ! A n’importe quelle heure que je me lève durant la nuit il était toujours éveillé à bosser ou s’agiter sur tel ou tel truc. J’arrivais pas a comprendre comment il tenait. Bah d’ailleurs il tenait rien du tout vu les ronflements.
Les minutes passèrent et la route avec elles. Le décors se mit à sensiblement changer pour se transformer a mesure des kilomètres. L’ambiance urbaine s’était complètement envolée et nous nous retrouvions maintenant en pleine compagne avec ce que ça implique de tracteurs, champs et petites routes cabossées. Tellement cabossée que Zach finit par revenir a lui, sa tête cognant dans le carreau de la portière. Je lui jetai un regard et chassai la main qu’il venait de tendre allègrement devant moi tendis qu’ils s’étirait sans gêne.
-« Salut p’tite fleure bien dormis ? » Soupirais je | |
| | | Zachary Wardwell • Cannonball
Nombre de messages : 254 Age : 35 Clan : Chachoune Côté : bien Pouvoirs : empathie Date d'inscription : 05/03/2007
| Look in the mirror | {Heart}: You're So Broken {Humeur}: Always look on the bright side of life {Dopamine}: Have Fun, Every Time
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] 29/4/2007, 04:31 | |
| Je poussai un petit grognement de douleur et de frustration mêlée alors qu'encore une fois, ma tête venait heurter la vitre de la Ford. Je détestais la campagne... J'ouvris les yeux lentement et observai le paysage très peu engageant qui nous entourait, à travers la vitre qui m'avait servit d'oreiller. Oreiller de très mauvaise qualité ça va de soit... De la verdure. Des arbres, des champs. Partout. Bon sang ce que c'était flippant ! Et dire que ce pauvre Jake avait grandit là-dedans. Pas étonnant qu'il soit si intellectuellement limité et brute ce pauvre vieux. M'arrachant à cette vision apocalyptique, je m'étirai avec force tout en baillant bruyamment. Poussant un long soupire fatigué, je me redressais sur le siège en reniflant puis jetai un coup d’œil à ma montre. J’avais l’impression d’avoir dormi des siècles mais une petite heure seulement s’était écoulée. Bizarrement, j’étais encore plus fatigué qu’avant de m’endormir dans la vieille caisse de Jake et en plus d'avoir la tête lourde, mes yeux me piquaient atrocement.
-T’aurais pas du me laisser faire. J’suis cassé maintenant, répliquais-je d’un ton boudeur en me penchant vers la boîte à gants pour farfouiller dedans.
J’avais fais mes réserves avant de venir et ne tardais pas à trouver le paquet de M&M's que j'avais emmené en cas de petite creux. Je l’ouvris distraitement et m’en enfilait une poignée avant de tendre le paquet à Jake qui se contenta d’en prendre un ou deux. Un silence pesant tomba dans la voiture, uniquement perturbé par le ronronnement du moteur qui ressemblait plus à une complainte qu'autre chose. La caisse de Jake était une épave ambulante et un jour où l’autre, un jour sûrement très proche, elle tomberait en rade c’était certain. Mais je savais qu’elle avait appartenu à son père et qu’il ne s’en séparerait que contraint et forcé. Tout ce que j’espérais, c’est qu’elle tienne le coup aujourd’hui et nous ramène chez moi ce soir. En plus on était chahuté dans tous les sens sur ces maudites routes !
Je poussai un nouveau soupire blasé et après avoir repris une poignée de M&M’s, je me décidais à mettre la radio. Mais après près d’une minute passée à chercher une station qui diffusait autre chose que des grésillements en vain, je tournai le bouton et abandonnai l’idée. Je détestais la campagne… Il allait falloir que je comble le silence autrement.
-J'espère que vaut le coup au moins. J'sais pas si tu t'imagine le sacrifice que j'suis en train de faire pour tes beaux yeux là, lançais-je en laissant un faible sourire étirer mes lèvres, utilisant mon ton le plus théâtral. J’aurais pu passer ma journée à bosser sur des bouquins de médecine super intéressant et à la place je vais t’accompagner chez ta mère, au beau milieu de nulle part, pour plonger le nez dans…un bouquin que j’ai déjà, ajoutais-je en tournant la tête lui, les yeux grands ouverts par une surprise feinte, mimant de réaliser à l’instant seulement la chose.
Mais ma réflexion ne fit pas beaucoup rire Jake. De toute façon en ce moment il n’était plus très drôle et avait toujours l’air super sérieux et pensif. C’était agaçant.
-Dis on est bientôt arrivé ? Demandais-je en tournant la tête vers la vitre pour observer les champs qui s'étendaient à perte de vu autour de nous alors que nous passions sur un nouveau nid de poule et que je manquai de me cogner au plafond de la Ford pourrie de Jake.
Dernière édition par le 1/5/2007, 17:42, édité 1 fois | |
| | | Jake Nielston • Golden Boy
Nombre de messages : 550 Age : 37 Clan : Billie Côté : bien Pouvoirs : Télékinésie - explosions - téléportation Date d'inscription : 24/01/2007
| Look in the mirror | {Heart}: She's my loon... {Humeur}: Waiting for one precious sign {Dopamine}: Pieces of puzzles
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] 29/4/2007, 20:53 | |
| -« Ouais » grognais je en réponse à sa question tout en gardant les yeux rivés sur la petite route sinueuse. Le décor m’était à présent plus que familier et je suivis du coin de l’œil la façade d’une petite école primaire minuscule devant la quelle nous passions. Je n’avais que des souvenirs de merde dans cette école. Ma prof de l’époque ne pouvait pas me sentir par ce que selon elle j’étais une source de problème. Aujourd’hui je voulais bien la croire mais à l’époque j’en étais écoeuré. Quand à mes sympathiques petits camarades de classe, je n’arrivais pas a m’entendre avec eux. Ils me trouvaient bizarre. Aujourd’hui encore, avec le recule, je les comprenais. De toute façon mes parents n’aimaient pas que je fréquente de trop près des inconnus, de peur que ma petite bouche d’enfant ne laisse échapper une quelconque informations sur les étranges habitudes de ma famille. Pour l’heure, tous ça était derrière moi et j’avais fais du chemin depuis. Après avoir traversé la petite ville à faible allure, nous nous engageâmes sur une petite route de campagne même pas bétonnée et cahoteuse bordé de haut arbres. Après 10 bonnes minutes de route à pas d’homme, ne voulant pas perdre le bas de caisse à cause des cailloux qui dépassaient du chemin poussiéreux, nous arrivâmes enfin à destination. La route s’élargit pour se transformer en terrain. Au milieu de la trouée d’arbres se dressait la maison. Ou plutôt le chalet. La bâtisse était toute faite de bois, se fondant parfaitement avec le décor de verdure. Sur le côté droit se trouvait une sorte de jardin à moitié sauvage où perçait un petit étant tout cerné de hauts roseaux. Une balançoire de bois également, qui datait sûrement de matusalem pourrissait sur pied au fond du terrain. Sur le côté du bâtiment étaient alignés une tondeuse autotractée, mon ancien quad, une moto tout terrain et enfin un vieux camion bleu nuit à côté du quel je garai ma ford. Je coupai le contacte et me penchai sur le volant pour jeter a travers mon par brise un regard sur ma maison. Elle était surélevée et un escalier permettait d’accéder à la porte d’entrée. Je souris en coins en pensant à toutes les cicatrices que je m’étais faites en dévalant trop vite ces même marches et en finissant la tête la première dans l’herbe et la poussière. Zach et moi sortîmes du véhicule et avant même que nous ayons atteins le bas des escaliers, une voix nous hélas de derrière. D’un même mouvement nous nous retournâmes pour voir déboucher d’entre les arbres ma mère. Elle était habillée d’un jean, de grandes botes noires, d’un gilet de chasse sombre également ainsi que d’une casquette et de lunettes de soleil. Elle tenait dans sa main droite un fusil de chasse monté d’une lunette qui lui donnait l’air de revenir de la guerre en Irak. Je souris en coin et vins à sa rencontre. Un grand sourire aux lèvres elle passa une main dans ma nuque et m’embrassa sur le front avec bruit. -« Vous avez fait bonne route ? » Demanda t’elle, un brin essoufflée en se tournant ensuite vers Zach pour lui serrer vigoureusement la main. -« Ouais, comme d’hab » Marmonnais je en passant une main sur mon front avec une grimace. -« Zach ! Tu es devenu vachement beau dis moi ! Allez venez ! Je vous ai fais du lapin ! » S’exclama ma mère en se dirigeant déjà vers les escaliers, nous faisant signe de la suivre Je jetai un regard en coin à Zach histoire de voir sa réaction. Les deux ou trois fois ou il avait vu ma mère nous étions petit. Elle n’était pas vraiment commune et j’appréhendais un peu sa réaction.
Je montai les escaliers d’un pas lourd, content de voir ma mère et ma maison, mais tournant et retournant dans ma tête la meilleur façon d’aborder le sujet qui nous avait emmené ici… | |
Nombre de messages : 254 Age : 35 Clan : Chachoune Côté : bien Pouvoirs : empathie Date d'inscription : 05/03/2007
| Look in the mirror | {Heart}: You're So Broken {Humeur}: Always look on the bright side of life {Dopamine}: Have Fun, Every Time
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] 29/4/2007, 23:09 | |
| Nous restâmes silencieux durant tout le reste du trajet. Je jetai de temps en temps des coups d’œil à Jake qui observait le paysage d’un air songeur. Moi je m’ennuyais à mourir. La radio ne marchait pas, j’avais mal au crâne, sa voiture faisait un boucan pas possible et je faillis hurler de rage quand un vieux bonhomme à vélo nous dépassa. J’espérais vraiment que ce petit retour au source nous serait utile…si j’avais perdu cette journée que j’aurais pu passer à réviser ou bien à dormir pour rien, Jake allait m’entendre ! Lorsque nous arrivâmes enfin devant chez lui, je laissai échappé un long soupire de soulagement. Je trouvai les sièges particulièrement inconfortable et n'en pouvait plus d'être assis sans rien faire. J’observai la maison où mon ami avait grandit et où j’étais moi-même passé 2 ou 3 fois quand j’étais gosse, et un sourire vint étirer mes lèvres. Nous étions au beau milieu de nulle part, les arbres qui entouraient la propriété et nous isolaient du reste des habitations alentours étaient flippant, la maison minuscule aurait pu tenir facilement dans mon salon mais curieusement…j’adorais. Lorsque Jake gara sa voiture près d’un camion aux couleurs sombres, toute trace d’impatience ou de colère m’avait déserté. J’aimais venir ici autant que je détestais la campagne. Oui c’était assez contradictoire mais j’étais un gars complexe. Nous descendîmes de voiture et nos portières claquèrent en chœur. Après avoir jeté un rapide coup d’œil à Jake qui souriait mystérieusement, probablement heureux d’être de retour chez lui, je m’avançais vers la maison en tirant sur ma veste pour la remettre en place et être présentable. Mais alors que j’avais fais quelques pas, une voix nous héla. Je me retournais d’un bloc et aperçus Norah s’approcher de nous d’un pas allongé. Bon sang après toutes ces années, elle avait toujours autant la classe ! Jake passa devant moi et vint à sa rencontre pour la saluer chaleureusement. Elle s’avança ensuite vers moi, un sourire aux lèvres, et me sera vigoureusement la main. Ouais j’étais devenu beau et grand en plus. Et elle, elle était toujours aussi sexy et m’impressionnait toujours autant. Avant que j’ai pu répliquer quoi que ce soit, elle était déjà rentré chez elle, nous faisant signe de la rejoindre. Jake et moi échangeâmes un regard, tous deux plantés devant la maison. Il semblait un brin nerveux et paressait chercher une quelconque approbation de ma part. Jugeant que c’était le mieux à faire, je lui adressai un clin d’œil en souriant et apparemment satisfait, il monta les quelques marches qui le séparait de l’entrer et s’engouffra dans la maison. Je lui emboîtai ensuite le pas et arrivai dans la petite cuisine. Une petite table entourée de trois chaises trônait au milieu de la pièce, une brique octogonale rouge servant de dessous de plats en son centre. La cuisine était certes équipée, mais le tout semblait vieux, à commencer par les armoires blanches suspendus. Où alors c’était juste moi qui étais habitué à trop de luxe… En tout cas, aussi vétuste soit cette pièce, je m’y sentais sacrement à l’aise. Ca me changeait du manoir immense et froid où je vivais… Jake se dirigea d’un pas tranquille vers la seule autre porte de la pièce après avoir refermé la porte d’entré derrière moi. Je le suivis jusqu’au salon où se trouvait Norah. Elle avait déposé ses lunettes de soleil sur un petit meuble en bois, s’était débarrassée de sa casquette qui traînait maintenant sur le dossier d’un des sofa fatigué de la pièce et était en train de décharger son fusil. Je la regardais faire un moment puis tournai mon regard sur l'un des murs où se trouvait une collection importante de couteau de chasse. Quand j’étais venu là la première fois, Jake m’avait fait peur en me disant que si je ne lui donnais pas mon Power Ranger, sa mère me découperait avec l’un d’eux. Il m’avais dis que c’était une chasseuse sans pitié et qu’elle avait déjà tué des gens avec. Evidemment, j’avais passé le reste de l’après-midi à le regarder jouer avec mon personnage, tout en jetant des regards affolé à sa mère dès qu’elle s’approchait un peu trop près du mur... Jake avait du repenser à la même scène que moi puisque quand je tournais la tête vers lui, le regard accusateur il m’adressa un large sourire moqueur. Ce vieux salaud passait son temps à me martyriser. Et dire que depuis plus d’un mois, je le logeais, le nourrissait et tout ça gratuitement ! J’étais vraiment trop gentil ! En plus d’être beau. C’est pas moi qui l’avais dit ! Mon ami se laissa tomber sur l’un des vieux canapés élimés bleu foncé en poussant un soupire rauque. Je m’approchai d’un pas lent et me plaçais au dessus de lui, m’appuyant au dossier, les yeux rivés sur la petite télé du salon.
-J’espère que vous n’avez pas grignotez sur le trajet et que vous avez faim, lança Norah d’un ton chargé de menaces, son fusil maintenant déchargé dans ses mains.
-Vous plaisantez ! Ca fait des jours que je n’avale plus rien pour me consacrer entièrement à ce repas, plaisantais-je en adressant un large sourire à la mère de Jake. -Tu peux me tutoyer Zack, me fit-elle remarquer pour toute réponse. Comment vont tes parents ?
-Bien je suppose, répliquais-je dans un haussement d'épaules.
-Et ton grand-père ?
-Il est décédé y’a de ça 3 ans, lui appris-je d’un ton aussi dégagé que celui que j’avais utilisé pour répondre à sa question précédente.
Elle m'adressa un regard désolé puis alors qu'un silence pesant s'installait, elle avait tourné les talons, son fusil à la main, et s'était dirigée vers une porte à gauche pour aller l'y ranger. Je me penchai alors vers Jake qui observait les nombreuses photos qui décoraient le mur.
-J'espère qu'elle a tué un tout petit lapin parce que j'ai pas faim du tout, lâchais-je sur le ton de la confidence, un léger sourire aux lèvres.
Dernière édition par le 1/5/2007, 17:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] 30/4/2007, 02:27 | |
| Lorsque ma mère faisait du lapin, c’était du sérieux. Alors si Zach espérait y échapper il rêvait éveillé. Je lui lançai un regard un peu résigné et hochai la tête d’un air fataliste pour qu’il pige qu’il n’y couperait pas. Lorsque ma mère reparue, elle avait enfilé un pull sombre et nouait ses cheveux en queue de chevale, quelques mèches châtains retombants sur son front. Elle nous fit signe de la suivre dans la cuisine et nous nous exécutâmes sans broncher. Une fois dans la pièce, je me plantai dans un coin, Zach faisant pareil de son côté. Ma mère s’était mise à sortir quelques plats et casserole des armoires et à les remplir d’eau.
-« Et bien restez pas planter comme ça ! » S’exclama t’elle, rompant le silence « Jake, va à la cave et prends moi des pommes de terre et des carottes. Zach, viens t’asseoir ici » ordonna t’elle sur un ton qui ne laissait pas place à la discussion. J’évitai royalement le regard que le lança mon ami, préférant ne pas savoir du tout ce qu’il pensait de cette situation un brin gênante pour moi. Je me détournai avec lenteur, la mine blasée et quittai la cuisine pour allez chercher ce qu’elle venait de me demander, mes baskets traînant sur le sol.
Je la connaissais par cœur, elle allait poser pleins de questions gênantes, faire des allusions, ordonner pleins de trucs et me foutre une honte totale devant Zach ! Ca avait été comme ça a chaque fois que j’avais eu le malheur d’inviter quelqu’un à la maison. L’année de mes 9 ans j’avais invité deux vagues copains d’école pour mon anniversaire. Après être venu ils avaient refusé de me parler pendant plus d’une semaine. Le pire avait été la fois où j’avais ramené Cathy Looper, une fille avec qui j’étais sorti, à manger ici. Je préférais ne même pas y repenser tellement ce souvenir était horrible. Zach lui avait des parents hyper cool et branché qui ne se baladaient pas avec un fusil de chasse pour allez chercher leur repas à même le bois !
Dans un soupire je rempli un sac plastique de légume et revins ensuite avec le même entrain vers la petite cuisine.
-« J’espère qu’il se tient bien chez toi, Zachary ! Surtout n’hésite pas à me le dire si ce n’est pas le cas ! Au début je n’étais pas du tout d’accord qu’il s’installe chez toi mais évidement, quand il me l’a dis c’était déjà fais ! Il m’a dis que je n’avais rien à dire à ce sujet. Il adore me dire ça e ce moment : ‘maman tu n’as rien a dire a ce sujet’ ! Vous les jeunes vous n’écoutez jamais rien. Vous avez à peine 20 ans et quoi qu’on vous dise vous n’en faites qu’a votre tête ! Personnellement je trouve assez déplacer qu’il habite chez toi sans te donner d’argent. Si tes parents te poses des problèmes à ce niveau, n’hésite pas à le mettre dehors, ça lui fera les pieds. Il quitte la maison pour soit disant se débrouiller seul et je le retrouve un mois plus tard à habiter chez toi ! Si c’est ça qu’il appelle se prendre en charge … » Débita t’elle tout en se mettant à éplucher les pommes de terre que je venait de vider sur la table tendis que Zach se mettait à les couper en rondelle, un petit sourire aux lèvres. Apparemment il a dorait entendre ma mère déblatérer sur moi. Vive la solidarité ! -« Maman, tu l’embêté là » grognais je d’un ton morne en fixant la carotte que j’épluchais également -« Dis plutôt que c’est toi que j’embête ! C’est toujours la même rengaine, je dois tout lui soutirer, il ne me dit rien ou alors il me le dit quand c’est déjà fait ! D’ailleurs, est ce qu’il à une petite amie ? Quand je lui demande il m’envois sur les roses ! » -« Maman, merde !! » M’exclamais je, les joues en feu -« Surveille ta bouche toi !» S’interrompit elle en me pointant de son petit couteau « C’est d’accord ! Garde tout pour toi si tu en as envie ! Débrouille toi ! Je vais discuter avec Zach par ce que lui aime ça ! Pas vrai Zach ? » Ce traître acquiesça puis me lança un grand sourire au quel je répondis par un regard meurtrier. -« Alors Zachary ? Est ce que tu as continué tes études, TOI ? » Demanda t’elle au jeune homme en me lançant un bref regard qui signifiais clairement ‘tu es un raté Jaky, lui continue sans doute a étudier tendis que toi, fils indigne, tu travails dans un bar miteux en vivant aux crochets de gens riches !’ Je levai les yeux au ciel, résigné… | |
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] 30/4/2007, 22:44 | |
| D’abord un peu intimidé par Norah, je m’étais gentiment installé sur la chaise qu’elle m’avait désigné d’un vague geste du bras. Je jetai un regard emprunt d’inquiétude à Jake qui me présenta son dos et quitta la pièce en traînant les pieds, me laissant en tête à tête avec sa mère. Je sursautais lorsqu’elle déposa sans douceur un plat juste à côté de moi et me retournais vers elle, intrigué. Qu’est-ce que je devais faire de ce truc ?
-Tu as déjà coupé des pommes de terre je suppose ? Me demanda t’elle, plongeant ses yeux clairs et inquiétant dans les miens.
Bien sûr j’avais fais ça toute ma vie ! Entre les soirées mondaines et les parties de golf entre milliardaires, je découpais des pomme de terre en fine rondelles dans le fond de mon jardin histoire de me détendre un peu… Bon ça devait pas être si compliqué que ça. Et après tout j’étais un futur médecin alors le découpage ça me connaissait ! De toute façon elle n’avait pas attendu d’avoir ma réponse pour me mettre un couteau entre les mains.
-Tu les mettra dans le plat une fois découpées, m’expliqua t’elle distraitement en s’installer sur la chaise en face de moi, un saladier plein de patates posé devant elle.
Je l’observai avec une fascination certaine éplucher les pomme de terre à une vitesse troublante. Elle c’était sûr elle avait ça toute sa vie ! Et en plus elle n’utilisait pas un truc exprès comme mes cuisinière non monsieur ! Elle faisait ça au couteau, à l’ancienne, la lame frôlant chaque fois dangereusement ses doigts fins et agiles à chaque fois sans jamais les toucher. Bientôt, ce fut à moi d’agir et, essayant de faire au mieux pour ne pas qu’elle découvre que j’étais un assisté, je m’appliquai et tentai de faire ça vite et bien. Bon en même temps il ne s’agissait que de découper quelques malheureuses pomme de terre et c’était à la portée de n’importe qui.
-Jake ne m’a rien dis à propos de ton grand-père. Il faut dire que chaque fois que je l’appelle il n’est vraiment pas très bavard. Toujours occupé soit disant, ajouta t’elle en levant au ciel avec cette expression réprobatrice qui devait être propre à toutes les mères. Ca a été soudain ? Ton grand-père j’veux dire.
-Plutôt ouais, répondis-je mal à l’aise après m’être raclé la gorge. Une crise cardiaque. -C’est moche. C’était quelqu’un de très bien. Karl l’appréciait vraiment beaucoup, lança t’elle, le regard soudain lointain. Il est passé quelque fois à la maison pour prendre de nos nouvelles après son décès, ajouta t’elle d’un ton sombre.
-Ah oui ? Je ne savais pas, répondis-je bien que la chose ne m’étonne pas plus que ça.
Quand le père de Jake était mort, mon aïeule avait été très affecté. Les deux hommes s’appréciaient énormément et ça ne m’étonnais pas le moins du monde qu’il est gardé contact avec les Nielston. Moi à cette époque, j’étais trop occupé à faire des conneries pour m’en soucier et nous avions finis par perdre le contact. Avec le recul je regrettai de ne pas avoir été plus présent là pour Jake pendant cette période. Maintenant que j’avais perdu mon grand-père, j’avais un aperçus de ce qu’il avait du ressentir et…et j’aurais du être là c’est tout.
-En ne le voyant pas revenir, j’ai simplement cru qu’il avait abandonné…j’aurais du me douter que ça n’était pas le style de ton grand-père. Il ne renonçait pas facilement, dit-elle en m’adressant un sourire complice.
-Oui il avait son caractère, acquiesçais-je en le lui rendant, sans vraiment savoir où elle voulait en venir…
-Tu as dis que c’était arrivé il y’a 3 ans c’est ça ? Tu as le même âge que Jake il me semble donc tu avais…19 ans à ce moment j’me trompe ? Je hochais la tête pour confirmer ses dires, levant les yeux de ma pomme de terre que je coupais au dessus du plat.
Non mais c’était quoi toute ces questions bizarres ? Et pourquoi est-ce qu’elle s’obstinait à me parler de mon grand-père ? Il était mort depuis un bail maintenant alors pourquoi est-ce qu’elle me parlait de ça ! Y’avait plus joyeux comme sujet de conversation. Enfin je préférais qu’elle me parle de lui plutôt que de son défunt mari. Ca pour le coup ça m’aurait vraiment fichu mal ! Je l’observais d’un air intrigué alors qu’elle avait la tête baissée sur ses mains qui s’agitaient toujours. La mère de Jake avait toujours été étrange. Mais là…elle faisait fort.
-Alors jusqu’à maintenant tu vivais seul au manoir ? Si je me souviens bien tes parents sont souvent absents.
-Ouais ils voyagent beaucoup à cause de leur boulot. C’est pour ça que j’ai accepté facilement que Jake vienne vivre chez moi, ajoutais-je avec un demi sourire sardonique, espérant la faire dériver sur ce sujet.
Et je réussi avec brio ! J’entendis bientôt le pas lourd de Jake qui revenait alors qu’elle commençait une tirade enflammée sur le fait que son fils n’était qu’un squatteur et qu’en cas de problème, j’avais le droit de le mettre dehors. Jake se mit à grogner qu’elle m’embêtait sûrement, mais en fin de compte c’était tout le contraire. J’adorais sa mère ! Elle était géniale ! Bizarre peut-être, mais franche et super cool ! Je ne comprenais vraiment pas pourquoi il passait son temps à la dénigrer. Bon ok elle était souvent sur son dos et l’appelais tous les jours mais c’était toujours mieux que d’avoir une mère a mi-temps. Et encore là j’étais gentil. En plus sa mère était sexy. Après être passé ici pour le quatorzième anniversaire de Jake, j’étais tombé amoureux d’elle et la plupart de mes fantasme d’adolescent pré pubère la mettait en scène. D’ailleurs c’était assez étrange de l’avoir en face de moi maintenant. Bon tout ça m’étais passé évidemment mais…tout de même. Franchement elle était trop géniale ! Et tant qu’elle ne me parlait plus de mon grand-père, j’voulais bien parler avec. Jake était sympa mais à part discuter de ses conquêtes et de ses jeux vidéos…enfin il avait grandit à la campagne et c’était mon pote alors je l’excusais. Et puis de toute manière quand on s’intéressais à moi, on devenait indubitablement mon ami.
-Bien sûr que j’ai continué mes études. Je suis en faculté de médecine depuis quelques années, répondis-je 'humblement' tout en découpant mes patates.
-Alors comme ça tu veux être médecin ? Et bien voilà, ça c’est un bon choix de carrière. Ca rapporte de l’argent et c’est gratifiant de sauver des vies, lança t’elle d’un air triomphant en jetant un regard à Jake, comme si elle venait de prouver quelque chose. Ca te ferait pas de mal de te soucier un peu des autres Jake ! Tu vois Zack emploi sainement son temps et il fréquente du beau monde alors que toi tu reste derrière ton bar à respirer de la fumée tous les soirs, entouré d’ivrognes ! Un jour il t’arrivera une bricole à traîner dans ce genre d’endroit, crois moi !
Elle ne croyait pas si bien dire…Quand j’avais retrouvé Jake, il s’était fait passer à tabac par des loups-garous et avant ça, d’après ce qu’il m’avait raconté, il s’était battu sur le parking avec un Yan et un…autre type au nom biblique. C’était un boulot à risque ! Enfin moi aussi je vivais dangereusement…entre Megalyn, mon enlèvement sur mon lieu de travail…il allait falloir que je demande une augmentation tiens ! Sans compter qu’à cause de mon super emploi gratifiant que je devais allier avec mes études, je n’avais plus une minute à moi. Finalement j’allais peut-être tout abandonner et me lancer dans l’élevage de lapin et la découpe de pomme de terre…En plus ça rendrait mes parents dingues. Ca serait chouette !
-Zack il faudrait que tu t’arrange pour déteindre un peu sur cette tête de mule. Moi j’ai abandonné l’espoir qu’un jour il trouve un travail décent et respectable. Pourtant il a les capacités, je l’ai toujours dis qu’il pourrait faire tout ce qu’il voulait plus tard. Mais non monsieur n’en fais qu’à sa tête ! Je suis sûr que c’est juste pour me défier et prouver que j’ai tords que tu fais ça. Tu n’es pas comme ça avec ta mère je suppose Zack ?
-Bien sûr que non, minaudais-je en prenant un air très concerné qui agaça particulièrement mon ami.
-Voilà ! J’en étais sûre. Pourquoi tu ne prend pas un peu exemple sur lui hein ?
-Ouais pourquoi tu prends pas un peu exemple sur moi ? J’aurais des tas de choses à t’apprendre en plus ! Et puis ça serait toujours mieux que de passer tes journées vautré dans mon salon à jouer à ma console en t'empiffrant de chips, lâchais-je dans un large sourire fier.
-Quoi ? En plus tu ne fais rien de la journée ? S’exclama sa mère abasourdie.
-Si tout de même. Une fois j’passais dans un couloir et il était penché au dessus des toilettes en train de les déboucher. C’est un manuel notre Jake, déclarais-je en lui donnant un coup de poing amical dans l’épaule.
Je m’amusais décidément comme un petit fou ! Pour une fois que c’était moi qui pouvait le mettre en boîte et pas l’inverse. Norah était vraiment trop cool !
Dernière édition par le 1/5/2007, 17:39, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] 1/5/2007, 01:36 | |
| Au fur et a mesure que Zach et ma mère parlait, je m’étais laissé glissé sur ma chaise et étais à présent affalé sur ma chaise, la nuque presque sur le dossier. Je ne sais pas si mes deux vis-à-vis m’avaient bien regardé, mais il était clair à la tête que je tirai que je n’appréciais pas du tout leur discours. J’épluchais les carottes avec des gestes rageurs sans desserrer les dents d’un micron. A les entendre j’étais un fils indigne, squatteur, flemmard, bon à rien et parasite avec une vie de raté. On se demandait comment ils pouvaient supporter ma présence ou respirer le même air que moi ?! Moi qui étais plutôt content de venir ici, de voir ma mère, de montrer un peu mon chez moi à Zach, je le regrettai amèrement maintenant. Oui, j’avais refusé de continuer mes études. Si c’était pour finir dans un bureau comme un con, non merci. Et c’était Zach qui avait insisté pour que je vienne chez lui, au début j’avais refusé et à l’entendre c’était moi qui l’avais supplié. Alors si ma présence le dérangeait il n’y avait aucun soucis, je pouvais aisément me payer un petit appart’ dans le centre ville.
Lorsque Zach raconta l’histoire des toilettes, ce fut la goûte d’eau. Alors que je coupais l’extrémité d’une carotte, je dérapai et m’entaillai le doigt. Je laissai échapper un grognement de douleur et lâchai la carotte, puis dans un geste coléreux je jetai le couteau sur le sol et me levai d’un bon pour me diriger vers l’évier.
-« Tu t’es coupé ? » S’affola immédiatement ma mère en lâchant elle aussi son ustensile pour venir à mes côtés J’avais tourné le robinet pour faire couler l’eau froide sur ma plaie sanguinolente lorsqu’elle agrippa mon poignet pour voir ma main. Je la repoussai d’un geste du coude et lui tournai le dos pour me saisir d’un essuie qui pendait au mur pour l’enrouler autour de ma main.
-« Laisse moi voir Jake, ne soit pas idiot » Soupira ma mère avec douceur en se rapprochant à nouveau, posant une main sur mon bras. Mais une fois de plus je me détournai et me dirigeai vers la porte qui menait au salon.
-« Je vais dans la salle de bain pour mettre un pansement. Comme ça vous aurez tout le loisir de critiquer toute ma vie ainsi que ma façon d’éplucher les carottes » Soupirais je sur un ton que je voulais détaché. Sans jeter un regard en arrière je quittai la pièce et grimpai immédiatement les escaliers sans prêter attention à ma mère qui m’appelait encore. Ils pouvaient s’estimer heureux, je n’avais pas hurlé au scandale, pourtant l’envie ne manquait pas.
J’arrivai dans le couloir de l’étage ou s’enchaînaient quelques portes et passai la première à ma gauche pour arriver dans la salle de bain. J’ouvris d’un geste vif la petite armoire au dessus du lavabo et agrippai une boite de pansement. Tendis que je déballait ma main du tissu maintenant parcouru de grosses taches rouge sang, je ruminait de sombres pensées. Peut être qu’ils avaient raison et que j’étais un nul. Après tout, tout ce qu’ils avaient dit étaient juste. J’avais un boulot très moyen dans un bar plutôt miteux, à peine trois soirs par semaines. Ca ne payait pas grand-chose et c’était risqué. Ma caisse était tout aussi pourrie que mon boulot et je vivais en parasite chez un pote. De plus je n’avais pas de petite amie fixe et avec les quelques filles que j’avais rencontrées à Cleveland pour l’instant, ça n’avait pas été très concluant. Bref ils avaient raison. N’empêche que je n’aimais pas qu’il me rabache les oreilles avec ma nullité.
Une fois ma plaie désinfectée et pansée, je sortit de la salle de bain et me postai au dessus des escaliers pour tendre l’oreille. J’entendis les voix de Zach et de ma mère s’élever comme une rumeur. Puis d’un pas feutré je me dirigeai vers une porte située au fond du couloir qui donnait dans l’ancien bureau de mon père. Après sa mort, ma mère n’y rentrait que très rarement et n’avait absolument rien changé de place. Il y passait beaucoup de temps de son vivant et refusait que j’y aille sans qu’il ne soit présent. J’ouvris la porte et pénétrai dans la petite pièce. Elle était dans les tons chauds comme tout le reste de la maison et encombrés de part en part, remplis de livre, de carte et autre note. Un bureau trônait au milieu de la pièce, cerné par les nombreuses bibliothèques. Je jetai un regard circulaire. Si je devais fouiller tous les bouquins de l’endroit je risquai d’en mourir, étouffé par la poussière.
En détaillant les étagères pourtant, je remarquai quelque chose d’étrange. J’avais vu la pièce bien des fois depuis la mort de mon père et je la connaissais assez bien. Je savais donc avec certitude que l’espace vide dans la bibliothèque de droite au centre était anormale. Je m’approchai et observai l’espace. De la poussière reposait sur l’extrémité de l’étagère tendis que le reste était impeccable de propreté. On avait donc déplacé les livres très récemment.
Dans un soupire contrarié, je me détournai et sortis du bureau, refermant la porte derrière moi. Si ma mère avait changé les livres de place, c’est que quelque chose l’y avait obligé. Elle n’avait pas touché à cette pièce en 7 ans et voilà que juste avant mon arrivée, juste avant que je vienne lui rendre visite avec Zach, elle faisait du déménagement ? La connaissant, ce n’était pas normal, et vu mon humeur, je n’avais pas envie de tourner autour du pot. Je redescendis les marches et revint dans la petite cuisine. Me voyant débouler de la sorte ils stoppèrent leur conversation et je les regardai alternativement pour poser un regard décidé sur ma mère. -« M’man, pourquoi t’as bougé des bouquins dans le bureau ? » lâchais je sans fioriture.
Son visage se renfrogna immédiatement et elle prit un air que je connaissais bien. Celui de ‘je le savais’ -« Ca fais si longtemps que tu ne vie plus ici que tu oublie déjà le chemin de la salle de bain, Jake ? … pourquoi tu es allez dans le bureau ton père ? »
-« Un fugace moment de nostalgie. Tu sais, je me suis sentis rejeté alors j’ai décidé d’allez pleurer sur ses vieux grimoires de magie histoire d’avoir l’air encore plus pathétique » Fis je ensuite sur un ton léger, un petit sourire aux lèvres.
Le regard de ma mère se posa immédiatement sur Zach. Elle ignorait encore qu’il était au courant de plus de chose qu’elle ne pensait au sujet de moi et mon père.
-« Qu’est ce qui te prends Jake ? » Siffla t’elle avec colère -« C’est une simple question, maman » -« Ne joue pas au plus malin » -« Oh mais ne flippe pas comme ça enfin. Ne fais pas comme si tu ne savais pas que la famille de Zach était comme la nôtre. Il est au courant, tu es au courant, je suis au courant, on est TOUS au courant alors ça suffit » Soupirais je en ramassant le couteau toujours sur le sol pour allez le rincer à l’évier. Il y eu un silence très lourd, mais en tout cas il ne pesait pas sur moi. Ca leur apprendra. Je me retournai, le sourire toujours aux lèvres et me rassis pour continuer d’éplucher les carottes. Après un nouveau silence, je jetai un bref regard à ma mère qui observait la porte d’entrée sans vraiment la voir.
-« Bon… » Soupira t’elle « Qu’est ce que vous voulez savoir exactement ? » Elle avait parlé d’un ton las et avait repris son épluchage avec moins de poigne. Zach et moi échangeâmes un regard. C’est vrai que maintenant que la foire aux questions était ouverte il était difficile d’en choisir une pour commencer. Je décidai d’opter pour la solution de faciliter et de faire signe à Zach de se démerder. Puisqu’il avait tellement envie de discuter, qu’il discute… | |
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] 1/5/2007, 17:36 | |
| Je jetai un coup d’œil des plus amusé à Jake qui se tenait au dessus de l’évier avec sa mère. Ce qu’il pouvait être susceptible ! A l’entendre, sa mère et moi étions de véritables conspirateurs qui consacrions nos vies à dénigrer la sienne. Pauvre petite chose sans défense…pour une fois que je pouvais me moquer un peu de lui, il montait sur ses grands chevaux et jouait les effarouchés. Bah tant pis pour lui, ça lui ferait les pieds ! Sa mère resta un moment au bas de l’escalier à l’appeler mais il ne daigna pas lui répondre et elle finit par revenir dans la cuisine, la mine contrarié.
-Il s’en remettra, lançais-je avec un sourire qu’elle ne me rendit pas.
-Alors comme ça il ne fait rien de ses journées ? Ca ne m’étonne pas vraiment en fin de compte. Jake a toujours été partisan du moindre effort, soupira t’elle en reprenant son épluchage. Il se contente de ce qu’il a c’est vraiment dommage. S’il se donnait du mal il pourrait avoir une bonne situation, un travail intéressant et ne serait pas obligé de vivre à tes crochets.
-Il ne vit pas non plus à mes crochets, rectifiais-je tout de même pour sauver l'honneur de mon ami. Il sait se rendre utile et parfois il travail au jardin avec Jeffrey, mon jardinier. Je serais pas fichu de faire la moitié des trucs qu’il fait. Il n’a pas peur de se salir les mains contrairement à moi, raillais-je avec un demi-sourire. Et puis il doit sûrement faire d’autres trucs seulement je suis pas souvent chez moi et quand j’y suis…bah j’ai la tête ailleurs alors j’ai pas vraiment l’occasion de voir ce qu’il fabrique, expliquais-je.
-C’est vrai que tu t’es lancé dans de longues études. Je dois avouer que ça me surprends. Je ne te voyais pas vraiment faire médecine. Je m’étais dis que tu suivrai les traces de ton père et que tu intégrerai son cabinet. Ton grand-père aussi pensais que tu deviendrais avocat.
-Ouais je sais, c’est ce que tout le monde pensait et c’est en partie à cause de ça que j’ai choisis de me lancer dans la médecine.
A vrai dire, c’était complètement pour ça même à l’époque. Mon père m’avait fait venir dans son bureau un jour pour m’expliquer qu’il avait joint un de ses amis et qu’après mes vacances d’été à Madrid, je pourrais intégrer une université de droit à Los Angeles. Encore une fois je m’étais écrié qu’il essayait de se débarrasser de moi et que de toute façon je m’étais déjà inscrit en faculté de médecine. Il avait essayé de me prouver par a+b que c’était une mauvaise idée, que je n’avais pas les épaules pour ça et m’avait fait clairement comprendre que si je le suivais dans son cabinet, je n’aurais pas trop à me fatiguer et qu’en cas de pépin il serait là pour couvrir mes arrières et que nous avions beaucoup d’argent et pleins d’amis haut placés. En gros il me prenait pour un bon à rien, flemmard et complètement attardé ! Evidemment, à la rentrée j’étais sagement installé dans un amphithéâtre et j’étudiais la biochimie… Je crois que mon père avait cessé d’être mon héros ce jour là.
-Avec du recul, je sais pas si j’ai bien fait en fin de compte. Maintenant j’ai presque plus de vie social, je manque cruellement de sommeil et j’ai plus une minute à moi, continuais-je en découpant mes pommes de terre sagement. Finalement Jake a peut-être fait le bon choix. Je devrais peut-être tout plaquer et lui demander de me pistonner pour obtenir un job au Devil’s, plaisantais-je mais encore une fois, elle n’esquissa pas un sourire.
-Si tu fuis dès que ça devient un peu trop difficile, tu n’iras pas loin dans la vie Zack, répliqua Norah du même ton que celui qu’aurait employé ma mère... Et puis regarde, tu as trouvé du temps pour accompagner Jake à la maison, tu as bonne mine et je suis sûr que tu as un tas d’amis.
Elle n'avait pas forcément tord là. C'est vrai que ma vie sociale n'était pas vraiment un désert, loin de là même. J’avais une chouette petite amie qu'il me tardait d'ailleurs de revoir, des potes au boulot, mon meilleur pote qui vivait chez moi et squattait mes chips et mes consoles...non vraiment j'étais pas à plaindre de ce côté là. Pour ce qui était de la bonne mine...je doutais vraiment de la véracité de ses propos. La dernière fois que j’avais croisé une glace, j’avais franchement eu peur ! Enfin elle n’était pas habituée à me voir et ne savait peut-être pas qu’en temps normal, je n’avais pas cette barbe de deux jours et les yeux cernés… Et pour finir, j’avais effectivement trouvé le temps de venir la voir mais c’était vraiment pour satisfaire notre curiosité à Jake et moi. Ca allait décaler tout mon planning et en rentrant ce soir, j’allais devoir passer ma nuit à plancher sur mes cours. Sans compter que je devais encore avancer sur le vaccin de Juliane. Et puis mince j'adorais me faire plaindre elle aurait pu être un peu compatissante au lieu de détruire mes arguments comme ça ! Prenant un air affecté plutôt théâtrale je me contentai d’hausser les épaules en acquiesçant.
L'instant d'après, j'entendais les marches craquer sous le poids de Jake qui revenait à la cuisine. Il nous observa tour à tour et questionna sa mère à propos du bouquin. Quel vieux salaud on était censé chercher ensemble ! Me retenant de crier au scandale, je préférai suivre leur échange, passant de l’un à l’autre des Nielston. Sûrement encore un peu énervé par ce qu’il avait pu entendre un peu plus tôt, Jake parla sans détour et en deux secondes, il avait tout exposé clairement. Norah me dévisagea un moment en comprenant que j’étais au courant des intentions de son fils depuis le début, puis ils continuèrent à se chamailler un moment avant qu’elle ne cède finalement.
Jake et moi échangeâmes un regard, ne sachant ni l’un ni l’autre par où commencer et ce traître finit par me faire signe de commencer. Ah bah merci ! C’était toujours moi qui me tapais le sale boulot ! Je lui adressais un regard boudeur et après avoir poussé un soupire, je me tournais vers sa mère en me dégageant la voix.
-Quand il est mort, mon grand-père m’a laissé un vieux bouquin en héritage. Mais ce livre est écrit dans une langue que ni moi ni Jack ne comprenons. Jake s’est pointé avec dans une boutique de magie, le Radius quelque chose, et la vendeuse lui a dit que ce livre était une sorte de mode d’emploi et qu’il pouvait nous mettre en danger d’après ce que j’ai compris, exposais-je alors qu’elle gardait la mine renfrognée et ne levait pas les yeux vers nous. Jake savait que son père avait le même livre que moi alors on a décidé de venir ici pour y jeter un œil et...et nous voilà. Donc ce qu’on veut savoir exactement c’est ce que contient ce bouquin, pourquoi nos deux familles l’ont en leur possession et si c’est un mode d’emploi, qu'est-ce qu'il permet d’utiliser, conclus-je en reprenant mon souffle.
Je jetai ensuite un regard à Jake pour avoir son approbation mais il ne m’accorda pas un regard, fixant sa mère avec attention dans l’attente d’une réponse de sa part. Après un moment, Norah poussa un long soupire et daigna enfin nous répondre d'un ton las.
-Ton grand-père ne t’as rien dis avant de mourir ? M’interrogea t’elle en levant les yeux vers moi pour me voir hocher la tête négativement. Il aurait du le faire lors de ton dix-septième anniversaire. C’est l’âge à laquelle on rentre dans leur rang.
Alors c’était pour ça toute les questions sur mon grand-père tout à l’heure ? Elle voulait savoir s’il était mort avant d’avoir pu me dire…ce qu’il aurait du me dire, quoi que ça puisse être. Mais apparemment, il n’avait pas prit la peine de le faire. Ou peut-être qu’il n’avait simplement pas eu l’occasion parce qu’à cette époque j’étais en pension…ou en cure de désintoxication…enfin un des deux quoi. Et puis après j’avais commencé mes cours à la fac et contrairement à ce qu’affirmait Norah, ça me laissais bien peu de temps à moi, d’autant que les premières années étaient les plus difficiles. Et puis deux ans plus tard, je l’avais trouvé dans son bureau, pâle et froid, le livre serrés contre son cœur qui avait cessé de battre.
-Dans ton cas Jake, c’est ton père qui aurait du te former à tes 17 ans. Seulement là où il était, il n’était évidemment pas été en mesure de le faire, lâcha t’elle d’un ton sombre, un voile de colère passant dans ses yeux clairs. J'aurais pu t'en parler moi-même mais après que ton père ait disparu, j'ai estimé que je leur en avait assez donné…Et j’aurais aimé que tu n’entende jamais parler de cette histoire ni de ce maudit bouquin. Je pensais avoir enterré toute cette histoire avec ton père, ajouta t’elle en tournant vers moi un regard accusateur que j’encaissai, mal à l’aise. _____________________ HJ : c’est comme si j’avais découvert la télé couleur sauf que…là c’est les codes couleurs =D Il est joulie mon bilou d’amouwr coumme ça ? | |
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] 2/5/2007, 20:27 | |
| Je ne pouvais pas en croire mes oreilles. Alors il y avait effectivement une organisation secrète dont faisaient partie nos parents à Zach et moi ! Le fait que ma mère crache le morceau aussi vie était tout aussi exceptionnel. Lorsqu’elle avait décidé quelque chose en général, elle s’y tenait et personne ne pouvait la faire flancher. Je remarquai tout de même avec un certain malaise le ton résigné qu’elle employait. D’après ce que je comprenais, ce ‘truc’ dont faisait partie les deux hommes était quelque chose sensé se léguer avec les générations, seulement aussi bien pour Zach que pour moi, il y avait eu complications. Les quelles, je ne savais pas trop.
-« Mais… » Commençais je après un silence « C’est qui ces types … j’veux dire… il y en a d’autre ? Comment ça s’appelle ? Qu’est ce qu’ils font ? Pourquoi tu ne m’en as pas parlé plus tôt ? Et le bouquin c’est quoi ?! » Débitais je ensuite Elle leva vers moi un regard sombre puis se leva, la casserole dans les mains pour se retourner sur l’évier afin de laver les légumes. Elle laissa passer quelques secondes interminable avant de répondre tendis que Zach et moi étions totalement pendu à ses lèvres.
-« Je … je ne peux pas répondre à beaucoup de vos questions… » Avoua t’elle d’une voix rauque qui je le savais, voulais dire qu’elle était émue « Il y a plusieurs autres membres que je n’ai jamais vu. Juste entendu parlé. Ton père m’en parlait très peu. Juste le minimum à savoir. Le grimoire que vous avez trouvé est effectivement une sorte de mode d’emploi »
-« Pour quoi ? » l’interrompis je précipitamment
-« Je n’ai jamais su exactement. Je sais juste que… c’est une arme. Magique évidement. Une arme contre quoi ou contre qui, je ne sais pas »
-« Et leur nom ? »
-« Il est secret. Seuls les membres de l’ordre le connaisse »
-« Oui mais où est ce qu’on peut les trouver ?? »
-« Je n’en sais rien Jake !! C’est tout ! C’est tout ce que je sais ! » S’emporta t’elle sans un regard pour nous
Je levai les yeux au ciel et échangeai un regard avec Zach qui semblait tout aussi perplexe que moi. Un silence un peu pesant s’imposa à nous. Je ne savais plus trop quoi dire.
-« Si vous voulez en savoir plus, j’ai rangé les bouquins de ton père dans le grenier » Souffla t’elle « Allez y, je finirais le repas. Je vous appelle lorsque c’est près » Continua ma mère, évitant toujours soigneusement de me regarder.
Zach et moi échangeâmes un regard, puis dans un même mouvement on se leva de nos chaises. Après une légère hésitation, les yeux rivés sur ma mère, je suivis Zach qui grimpait déjà les escaliers. A mi chemin je stoppai net.
-« Attend deux secondes » Lui soufflais je avant de rebrousser chemin pour revenir dans la cuisine. Sans rien dire, je m’approchai de ma mère et la pris dans mes bras. Puis, toujours sans parler, je lui adressai un sourire de remerciement et retournai vers les escaliers. Une fois en haut de ceux-ci je me postai au milieu du couloir et levai les yeux. La trappe se dessinait sur le plafond. Je saisis la cordelette, échangeant des regards surexcités avec Zach puis tirai un bon coup pour faire descendre l’escaliers rétractable. Après qu’il fut descendu, je dus jouer des coudes contre Zach pour pouvoir passer le premier et une fois cela fait je gravit la petite échelles de bois avec rapidité pour me retrouver dans le vieux grenier poussiéreux et faiblement éclairé de la maison. Le plafond était bas et je ne pouvais pas me mettre debout. Cet endroit me fichait la trouille lorsque j’étais tout petit, puis j’avais fini par aimer y venir. Il y avait tout un tas de vieux meuble et de caisses remplies de vielles choses parfois très étranges qui avait appartenu à mon père et a sa famille pour la plus part, ma mère ne possédant rien qui date d’avant la rencontre avec mon père. Je jetai un regard circulaire tendis que Zach me rejoignait dans la pièce.
Après une bonne minute de fouille de trouvai enfin la caisse, adressant un immense sourire à Zach.
-« On y vois rien ici, allons dans ma chambre » Dis je a Zach en lui fourrant la caisse dans les mains Une fois de plus je descendis le premier puis attendis que mon ami se dépatouille avec son lourd chargement et arrive dans le couloir. Après avoir remonté l’échelle j’ouvris la porte du fond a gauche et pénétrai dans mon ancienne chambre ou régnait encore un bordel splendide. Je poussai du pied les quelques trucs qui étaient sur sol pour que Zach puisse passer, marmonnant et rallant comme d’habitude. Il posa la caisse sur mon lit et a deux nous entreprîmes de la vider de son contenu.
Il y avait tout un tas de bouquin sur la magie, dont un plutôt épais sur la magie noir et les sacrifices humains. Je préférai ne pas trop m’y attarder et continuai d’explorer les ouvrages à la recherche de celui que nous voulions.
Zach le dénicha enfin, coincé entre un bouquin sur les potions a base de plantes des bois et un autres sur les anciens dieux païens. Il me l’agita sous le nez d’un air triomphant et nous échangeâmes un regard vainqueur avant de balancer tous les livres inutiles sur le sol pour avoir plus de place.
La surprise fut encore plus grande et meilleure lorsque nous découvrîmes que le livre était écrit en anglais… C’était tourné en langage ancien, souvent avec des rimes inutiles et des tournures de phrase étranges, mais c’était bel et bien notre langue maternelle et cela allait faciliter la compréhension de beaucoup de chose !
Je pris le livre des main de Zach et le feuilletai un bon moment avec rapidité pour arriver à la page qui m’interessait : celle du dessin de la porte ronde… | |
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] 5/5/2007, 16:02 | |
| Pendu aux lèvres de Norah, je l’avais écouté avec la plus grande attention nous parler d’une sorte d’organisation secrète à laquelle Jake et moi semblions appartenir de part nos familles respectives. Bon sang c’était trop bizarre ! Quoi qu'en fait depuis quelques temps, plus rien ne me surprenait vraiment. Après tout, j'étais un sorcier maintenant. Un sorcier qui faisait apparemment partie d'une sorte de secte secrète, un ordre selon Norah. Alors comme ça le bouquin poussiéreux que nous possédions était un mode d’emploi pour utiliser une arme ? Effectivement, la vendeuse du Radium machin chose avait raison, il était donc dangereux. Mais l’interrogatoire prit très vite fin, la mère de mon ami étant très peu renseignée sur tout ça elle aussi. Et évidemment, les seuls personnes qui auraient pu nous guider étaient mortes…Enfin au moins, il nous restait le bouquin de Karl. Mais si Jake avait raison et si c’était le même que celui de mon aïeule, il ne nous serait pas d’une grande utilité vu que ni lui ni moi ne savions lire les sortes de rune qui y était inscrites.
Une fois qu’elle nous eu libéré, Jake et moi nous précipitâmes vers l’étage pour récupérer le grimoire en question, jouant chacun des coudes pour être le premier à grimper au grenier et le dénicher. Evidemment, ce sale tricheur m’écarta de son chemin et pénétra avant moi dans la pièce. L’air y était lourd, la poussière omniprésente, elle sentait le vieux et en plus, je ne pouvais pas y tenir debout ! Un vrai cauchemar pour un asthmatique un peu claustrophobe tel que moi…enfin un simple hypochondriaque quoi. Heureusement, Jake ne tarda pas à mettre la main sur ce que nous cherchions et je pus rapidement quitter la pièce…les bras chargés. Evidemment c’était encore moi qui me coltinait tout le boulot ! Cette caisse devait peser au moins 5Kg en plus ! Encombré, je le suivis docilement jusqu’à sa chambre et après m’être frayé un chemin parmi le monticule de trucs inutiles qui étaient éparpillés partout, je pus enfin déposer la lourde caisse sur son lit. Un nuage de poussière s’éleva, me faisant tousser et après quelques moulinet des bras pour l’écarter, Jake et moi commençâmes à explorer le contenu du coffre, écartant les bouquins qui ne nous intéressait pas. Certains auraient pu être sympa à feuilleter mais ça n’était pas le moment. Finalement, après quelques instant de fouille, je reconnu la reliure de cuir du vieux grimoire qui effectivement était le même que mon exemplaire. Je le tirais de la caisse en vitesse histoire que Jake ne me prenne pas de vitesse et affichant un large sourire victorieux je le lui montrais. Un sourire illumina son visage et il dégagea tous les autres bouquins qui encombraient le lit pendant que je feuilletais en vitesse le contenu des pages, les yeux écarquillé par la surprise. C’était de l’anglais ! Je pouvais comprendre toutes ces fichus pages parfaitement ! Mais Jake ne me laissa pas le temps d’en étudier une plus en détail et dans un geste brusque, il me vola le livre des mains. Je lui jetai un regard en biais en poussant un soupire mais il n’y accorda pas la moindre attention, trop occupé à parcourir les pages abîmées par la temps du grimoire de son père. IL s’arrêta finalement après quelques instants et pointa une page de l’index. Installé à ses côtés sur son lit, je me penchai sur lui pour examiner moi aussi la page de plus près.
J’observai le croquis qui s’étalais sur presque toute la page de droite avec attention. Il s’agissait d’une sorte de porte, de forme circulaire et pour le moins étrange. Son contour n’était pas parfaitement régulier et d’après ce que je voyais, elle semblait avoir été taillée dans la roche. Je me penchais un peu plus vers la page, appuyant mon menton sur l’épaule de Jake pour observer les runes qui parcouraient la surface de ce qui semblait être une porte. Je connaissais bien ce dessin pour l’avoir observer à plusieurs reprises sur le livre que mon grand-père m’avait laissé en héritage. Sauf que cette fois, je pouvais lire ce qui était inscrit sur la page de gauche. Certains mots étaient toujours inscrit dans une langue qui m’étais inconnue mais bien heureusement pour nous, leur définition était notée. Sans m’en rendre vraiment compte, je commençais à lire les explications voix haute.
-Création, conservation et destruction sont toujours à l’œuvre, à chaque instant dans le temps. Satva est le pouvoir créateur ; Radjas est l’énergie qui maintient l’équilibre dans le monde ; Tamas est l’inertie qui détruit. Les trois dieux sur lesquels repose l’ordre de ce monde sont l’énergique de Shakti le dynamique à l’œuvre dans l’univers, murmurais-je, les sourcils de plus en plus froncés à mesure que mon cerveau essayait d'intégrer tout ce que j'étais en train de lire. Afin de préserver cette stabilité précaire et de maintenir la porte fermée, la puissance des Devatas veille au maintient de l’ordre du monde à travers le Dharma.
Un silence s’installa dans la pièce, uniquement troublé par nos respirations respectives. Après un moment, je levai mon index vers le livre que Jake tenait entre ses mains et tapotai distraitement le croquis avec la porte avant de désigner les mots écrit en…une langue étrange au fur et à mesure que ej tentais de résumer ce que j’avais lu.
Alors si je comprends bien, y’a une porte. Elle est fermée pour maintenir le Shaaakti machin qui est l’équilibre dans l’univers. Et le truc là, la porte, c’est ce qu’ils appellent Dharma non ? C’est ce qui empêche la destruction, donc Tamas, de…bah de tout détruire. J’sais pas ce que t’en pense mais moi je trouve que c’est quand même du grand n’importe quoi, conclu-je en poussant un soupire avant de me laisser retomber lourdement en arrière sur le lit.
Jake continua de parcourir la page des yeux, apparemment plongé dans ses réflexions. Après quelques secondes, je me redressai sur mes coudes et observai son dos puisque c'est la seule chose de lui que je pouvais voir.
-Mais je croyais que ce livre était le mode d’emploi d’une arme. Là on nous montre juste une porte et des mots bizarres, marmonnais-je avant de frotter mes yeux fatigués d’une main. Ils disent pas ce qui se trouve derrière la porte dans les pages d'après ? Peut-être que l’arme se trouve là…mais ça serait quoi alors ? En plus y'a rien qui nous dit où la trouver cette fichu porte ! Et qu'est-ce qui nous dis qu'elle existe vraiment en fait ? Tu crois à cette histoire toi ? Demandais-je en retrouvant ma position initiale, observant à nouveau le croquis de la fameuse porte mystérieuse.
Dernière édition par le 3/7/2007, 16:23, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] 5/5/2007, 23:32 | |
| Zach et moi découvrions enfin ce que contenaient ces mystérieuses pages que nous avions contemplés tant de fois sans rien y comprendre. Et ce que nous y apprenions dépassait de beaucoup ce a quoi nous nous attention en premier lieu. Des histoires de forces, de dieux et d’énergies opposées, de quoi s’y perdre.
D’après ce que je comprenais, la porte qui semblait s’appeler Dharma protégeait l’équilibre du monde et renfermait une arme contre …. Contre ce qui ne voulait pas que le monde soit équilibré. Il allait falloir qu’on étudie ce livre avec plus de détailles. Parcourir deux petites pages ne nous apporterait en rien les réponses qui éclaireraient nos lanternes.
Tous ces noms étranges restaient complètement énigmatiques pour l’instant mais maintenant nous allions pouvoir faire un pas en avant dans la compréhension des secrets de nos parents.
-« Si j’y crois ? » Répétais je pensivement, les yeux rivés sur la page que je venais de tourner et qui était remplie de définition de symbole compliqué apparemment gravés sur cette étrange porte du dessin « J’en sais trop rien… c’est pas comme si on avait le choix. Ca colle avec ce que viens de nous dire maman et puis… nos vies sont déjà assez bizarre alors pourquoi pas une porte sacré gardée par un ordre secret de sorciers, hein ? Après tout au point ou on en est… »
Je continuai de vaguement parcourir la page, puis celle d’en face. Que des définitions, rien d’apparemment important. Je tournai à nouveau quelques pages au hasard et observai celle qui se présentait à moi. Arquant un sourcil je lu les premiers paragraphes, songeant que malgré l’extrême étrangeté de la situation, j’étais tout de même étrangement attiré par toute ces histoire d’ordre secret.
-« Hey ! Regarde ça ! » M’exclamais je soudain en pointant du doigts un passage particulier « Ici ils disent qu’il y a … 7 membres principaux à l’ordre des Dev... Devetas –on dirait un nom de groupe de néo métal gothique- il y a aussi tout une flopé de sous membres et de sous groupe… mais où sont passés tous ces types ? Pourquoi personne n’est jamais venu frapper à nos portes pour nous prévenir qu’on faisait partie de cette bande ? … Ca m’énerve, tout ce temps perdu et maintenant on est obligé de jouer au Sherlock en herbe ! » Bougonnais je alors que Zach parcourait à son tour la dite page.
Pendant ce temps, je passai une main dans mes cheveux, songeant qu’il y avait décidément beaucoup de secret qui environnaient nos aïeux. Je m’étais toujours senti très proche de mon père, j’avais l’impression qu’il me disait tout et que j’étais la personne qui le connaissait le mieux. Et maintenant, chaque jour qui passait venait me prouver à quel point mon père était en fait un étranger. Ma mère n’avait pas l’air beaucoup plus au courant de toutes ces histoires de secte. En réalité, personne ne connaissait vraiment mon père. Personne de vivant en tout cas. C’était effrayant de penser qu’on ne connaissait pas vraiment son propre père.
Je fis tiré de mes pensées par une pression sur mon bras et tournai la tête pour constater que Zach me montrait une nouvelle page du livre. Je le pris en main pour la parcourir et constatai qu’elle traitait d’un tout autre sujet. Elle abordait le thème de la nature des sorciers et de leur capacité à recevoir l’arme.
-« Recevoir l’arme ? » Répétais je a voix basse les sourcils froncés.
Zach et moi échangeâmes un regard interrogateur et je poursuivis la lecture a mi-voix.
-« Tous sont sorciers mais les passifs ne seront destinés qu’a servir, a défendre et a apprendre. Ils seront les scribes et les érudits, ceux qui se souviendrons et qui resteront après chaque passage de la comète qui n’a pas de nom… Ah super y’a une comète maintenant » Soupirais je, interrompant momentanément ma lecture « Les autres seront appelés les actifs, les soldat sacrifiés au combat –super sympa ce passage tiens- ils seront ceux qui accueille Dharma dans leur corps et qui périrons pour maintenir Shakti. Ils seront ceux dont les passifs se souviendront pour des siècles et des siècles et dont les noms seront vénérés… » Une fois le paragraphe terminer je laissai passer un petit silence et haussai les sourcils.
-« Ca a l’air…très … enfin … je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de … » Je laissai ma phrase en suspens ne trouvant aucun mot assez fort pour exprimer mon étonnement. Nous voulions savoir nous étions servis.
Soudain la voix de ma mère retentit au rez-de-chaussée, nous hurlant que le dîner serait près dans moins de 10 minutes. Je lui hurlai un ‘ok’ pour toute réponse. Je poussai un soupire et rendis le livre à Zach.
-« Alors ? … qu’est ce que t’en pense ? » Lui demandais je, impatient d’obtenir l’avis de mon ami | |
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] 6/5/2007, 16:28 | |
| Je jetai un regard en biais à mon ami, un léger sourire étirant mes lèvres. Ce que j’en pensais ? Je l’avais déjà dis, c’était du grand n’importe quoi ! Plus j’en apprenais sur ce fameux ordre dont avait parlé Norah, plus je trouvais que tout ça ressemblait à une secte, et inutile de préciser que c’était vraiment flippant de savoir que mon grand-père était un de ces Devatas –et Jake avait raison, ça ressemblait au nom d’un groupe de métal. D’ailleurs... à bien y réfléchir, j’en faisais aussi partie malgré moi à ce satané groupe. Restait plus qu’à savoir si j’étais un actif ou un passif…Personnellement, je préférais être en vie alors la passivité m’allait tout à fait. Non mais toute façon cette histoire de sacrifice fait pour protéger l’équilibre des mondes et blablabla c’était complètement aberrant ! Jamais mon grand-père n’aurait pu appartenir à un groupe qui sacrifiait ses membres pour sauver le monde…en fait si il aurait pu le faire si c’était pour une juste cause…mais tout de même c’était déstabilisant. Lorsque je daignai enfin répondre à Jake et formuler mes pensées à haute voix, une bonne poignée de secondes s’était écoulée.
-A vrai dire je sais pas trop quoi penser. Tout ce que je sais c’est que ces histoires de sacrifices me plaisent pas du tout. Moi j’m’attendais à une troupe de joyeux lurons qui apprenaient à maîtriser la magie dans la joie et l’allégresse avec un grand monsieur barbue comme dans Harry Potter, lâchais-je avec un sourire chargé d'ironie qui quitta rapidement mon visage. Mais là ça parle de mort et de sacrifice tout de même. Et ça me fait bizarre de savoir que mon grand-père et ton père ont fais partie d'une telle organisation...En gros les Devatas sont là pour empêcher une sorte d'apocalypse c’est ça ? Et pour ce faire, ils doivent crever...en prenant Dharma en eux. Ca donne envie tout ça dis donc, ajoutais-je en levant les yeux au ciel avant de pousser un long soupire et de poser mon regard sur le livre que je tenais entre mes mains.
De toute façon c'est pas comme si on était obligé d'en faire partie de ce groupe si ? Comme Jake l'avait fait remarqué, personne n'était venu nous trouver pour nous signaler que nous étions des Devatas ou je en sais quoi...alors peut-être qu'en fin de compte nous n'en faisions pas partie. Après tout Norah avait expliqué tout à l’heure que nous aurions du être initié à 17ans, hors Jake et moi en avions 22 alors c'était peut-être trop tard non ? Ils nous suffisaient de refermer le livre et de le ranger avec les autres dans le coffre, de le remettre bien à sa place dans le grenier avant d'aller manger et d'oublier toute cette histoire de Dharma, Tamas, Shakti etc. Pour ma part ça n'allait pas être trop dur, j'avais déjà assez de trucs à penser sans m'encombrer en plus de fichu prophétie mettant en scène la destruction de l’univers tout entier ! Oublier tout ça était ce qu'il y'avait de mieux à faire. Cette histoire sentait les ennuis et je n'avais certainement pas besoin de ça. Seulement voilà, j'en étais tout bonnement incapable. Je ne pouvais décemment pas oublier ce que je venais d’apprendre. D’une façon ou d’une autre, même si j’essayais de me persuader du contraire, j’étais lié à tous ces trucs. De part mon grand-père et à cause de mon statut de sorcier. Et dire que j'avais essayé durant des années de déclencher chez moi un quelconque pouvoir...maintenant je n'en voulais plus. Tout ça était trop grand, trop compliqué. Mais même si c'était chiant à accepter, j’étais bel et bien un sorcier maintenant et bien que mon aïeux n'ait pas prit la peine de m'expliquer tous ces trucs avant de mourir, je savais que je faisais partie de l’engrenage et que j’aurais un rôle à jouer. J’espérai juste que mon rôle ne serait pas de servir d’intermédiaire à l’arme qui allait permettre de détruire je ne savais quoi pour préserver l’équilibre. Ouais c’était du grand n’importe quoi. Je poussai un nouveau soupire blasé et me mis debout pour observer Jake d’un air grave, le grimoire serré contre ma poitrine.
-J'te cache pas que cette histoire de comète, de destruction de l'équilibre etc. me fou les jetons mais de toute façon on peut pas reculer maintenant hein ? L'interrogeais-je sans pourtant attendre de réponse de sa part. Je crois que ta mère avait raison, on aurait pas du fouiller là dedans. Mais je suis trop curieux pour faire marche arrière maintenant...le mieux ça serait de rechercher d'autres membres pour éclairer nos lanternes. Même si on a pas mal avancé aujourd'hui on ignore encore plein de trucs, notamment contre quoi Dharma est utilisé. On ne sait pas non plus où se trouve cette fameuse porte qui est représentée et on ne sait même pas si le truc dont il parle se réalisera vraiment et dans combien de temps. On ne sait strictement rien en fin de compte, conclu-je en poussant un soupire las. Il faudrait peut-être qu’on aille faire part de nos 'découvertes' à la fille dont tu m’as parlé la dernière fois. Erin c’est ça ? Elle a dit que tous les bouquins avaient été brûlés mais peut-être qu’elle se souviendra de certain détails si on lui montre le notre. Et puis si ça s’trouve, elle aussi elle fait partie du truc. On aurait l’air fin tiens ! Trois idiots au courant de rien. L’équilibre du monde est entre de bonnes mains j’te le dis, plaisantais-je en esquissant un sourire.
Alors que j’allais enchaîner, la voix de Norah s'éleva du bas des escaliers, nous intimant l'ordre de venir à table. Et au ton qu’elle avait employé, Jake et moi savions qu’il valait mieux ne pas traîner sous peine de trouver la mort par ‘dharmatisation’ très douce… Ne voulant plus lui agiter le livre sous le nez, durant le repas, connaissant son aversion pour celui-ci, je le déposai sur le lit et après y avoir jeté un dernier coup d’œil sur le pas de la porte, mon ami et moi quittions sa chambre pour nous diriger vers l’étage inférieur. J'avais peur d'avoir perdu l'appétit avec toutes ces histoires mais au fur et à mesure que nous approchions de la cuisine, guidés par une odeur délicate, je sentis mon estomac se réveiller pour réclamer son du. Amré de mon plus beau sourire, je pénétrai donc dans la cuisine où la table avait été dressé avec soin par la mère de Jake. Cette dernière nous observa tour à tour avec insistance lorsque nous apparûmes sur le pas de la porte. La mine résigné et le regard triste, elle poussa un petit soupire discret, et nous fit signe de nous asseoir avant de se retourner pour aller prendre les plats. | |
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] 7/5/2007, 22:20 | |
| Après la réponse de mon ami qui me laissa plus que songeur, la voix de ma mère retentit, nous sommant de venir à table. Je n’avais plus très faim, mon esprit était tout a autre chose désormais, mais je suivis tout de même Zach dans le couloir d’un pas un peu traînant, les yeux dans le vague, laissant le livre derrière nous pour éviter de provoquer plus de colère encore chez ma mère. Une fois en bas des escaliers nous pénétrâmes dans la cuisine. Je jetai un bref regard à ma mère dont le visage était crispé dans une expression un peu étrange. Mais je la connaissais trop bien, elle asseyait de se retenir mais mourrait d’envie de me prouver par A + B que j’avais tord de me mêler de cette foutu histoire de portail.
Je préféré nier l’affirmation silencieuse et alla me poser sur une chaise, celle qui m’était habituellement réservée pour fixer mon assiette encore vide. Celle-ci se remplit bien vite et au début, les seuls bruits qui retentirent dans la cuisine furent ceux des couverts sur les assiettes remplies. Au fur et à mesure pourtant, et ce surtout grâce a Zach je devais l’avouer, l’atmosphère se détendit enfin. La conversation reprit comme si tout ce qui venait de ce passer avec ce foutu grimoire n’avait jamais eu lieu et qu’il s’agissait uniquement d’une simple visite de courtoisie.
Je savais pourtant que l’histoire reviendrait sur le tapis avec ma mère, elle n’était pas du genre à abandonner aussi facilement, surtout lorsque cela concernait un sujet potentiellement dangereux pour moi. Pourtant pour l’instant aussi bien elle que moi semblait vouloir mettre l’histoire de côté. Zach n’aborda pas le sujet non plus, et toute l’après midi passa de la sorte. En résumé ce fut une bonne journée, pourtant malgré nos conversation anodine, un coin de ma tête continuait sans arrêt de ressasser nos récentes découvertes. Il fallait que nous en sachions plus. Quoi qu’en dise ma mère, Zach et moi allions finir ce que nous avions commencé.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Back at home [PV Zachy] | |
| |
| | | | Back at home [PV Zachy] | |
|