La journée avait commencé comme toutes les autres. On était samedi et je m'étais levée dans les environs de 12h30min. Autant dire l'heure habituelle pour les adolescentes en manque de sommeil. Je souleva péniblement mon drap et je réussis à m'extirper de mon lit. Je resta assise sur le bord et je me massa lentement les paupières. Je ramena en arrière mes cheveux en bataille et je descendis à la cuisine. J'étais en pyjama gris clair. Mes parents y étaient déjà en train de préparer le repas. Sachant à l'avance ce qu'ils allaient me dire, je posa mes mains sur mes oreilles.
-Tiens, tu viens juste de te réveiller ? Mais à quelle heure tu t'es couchée hier ? s'écria Reaz, mon père.
-C'est vrai ça ! C'est toujours la même chose tout les samedis ! Tu commences à être vraiment agacente ! renchérit ma mère.
Sans écouter ce qu'ils me disaient, je me prépara un bol de céréals que j'alla manger devant la télévision. Je tomba sur FOX14 où ils passaient une rediffion de la saison 1 de "Dexter". Laissant tomber la télécommande sur la canapé, je mangea mes céréals avec un appétit féroce. J'étais assise en tailleur, les pieds sous les cuisses. J'entendais mes parents qui parlaient tous les deux de mon cas.
-Elle ne devient plus possible cette gamine ! On a beau lui dire des choses, elle ne nous écoute pas. Il faut faire quelque chose, Angela !
-A mon avis, c'est l'adolescence ! Laisson la faire. Et puis, tu sais, elle doit être un peu perturbée...
-A cause de quoi ?
-Je sais qu'elle nous a entendu parlé de la procédure de divorce...
-Mince...
A ce moment là, je me leva et j'entra dans la cuisine. Mes parents se turent de suite et firent comme s'il n'avaient rien dit. Je déposa mon bol dans lévier et je monta dans ma salle de bain. Je me doucha, laissant traîner mon pyjama sur les carreaux, puis je m'habilla. Une fois les dents brossés, je redescendit à la cuisine pour prévenir mes parents.
-Bon, je sors ! Avec des copines, on va en ville.
Et sans attendre de réponses, sachant qu'elle serait négative, je sortis de la maison en claquant la porte derrière moi. Je partis vers le centre ville où j'avais sois-disant rendez-vous avec des amies. Ce n'était, bien sûr, qu'un mensonge parmi tant d'autres. J'avais, en fait, envi d'en savoir plus sur mon pouvoir. Je me rendis donc à une boutique que l'on appelle le Crystal Radius. Je marcha rapidement et en quelques minutes, je fus devant la boutique. A première vue, ce n'était qu'une banale droguerie, alors que c'est une boutique de magie. La peinture de la porte était écaillée et, quand je la poussa, j'eus l'impression qu'elle allait tomber. Je passa l'entré et j'arriva dans une pièce mal éclairée et pleine de livres. Je n'étais jamais venue ici auparavant. Je déboutonna ma veste et je remis une méche de cheveux derrière mes oreilles. J'avança timidement dans la pièce puis je m'approcha, au hasard, d'une étagère à côté d'une fille.