| Au nom du père, du fils et de la gargouille... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aedan La Invité
| Sujet: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 6/3/2007, 23:31 | |
| J'entendis la porte se refermer derrière moi dans un lourd grincement mais n'y prêtai pas réellement attention, me dirigeant sans mal dans le salon. J'étais souvent venu ici lorsque j'étais un jeune chasseur mais cela faisait bien longtemps que je n'avais plus remis les pieds dans cette vielle maison. Il n'y restait qu'une vieille odeur de bois et de renfermer et la maison autrefois si soignée avait disparue sous un amas de cartons et de livres anciens, coupures de journaux et autres détritus. Je retirai mes lunettes dans un mouvement lent et entrai dans la pièce, suivi de près par Liam dont je devinais le regard inquisiteur posé sur moi.
Je l'avais en effet recontacter dans la journée et lui avait donné rendez-vous dans le même café que la dernière fois. Je lui avais rendu son précieux livre et lui ma fausse carte d'identité et après beaucoup d'hésitation et des heures de discussions et de compromis et marchandages en tout genre, il avait finalement décidé de me faire confiance et de m'amener dans la maison du père.
Je ne doutais pas qu'il devait être suffisamment armé et qu'il avait choisi ce lieu en connaissance de cause d'une part parce-qu'il était à son avantage tactique et d'autre part parce-que sa protégée et son don d'hypnotisme se trouvait également ici. Je pouvais sentir sa présence même si elle ne se trouvait pas dans la pièce. C'était quelque chose que les gardiens pouvaient ressentir avec l'expérience.
"Je peux?" demandai-je poliment en désignant un fauteuil dans la salon.
"Ouais" marmonna-t'il en s'asseyant loudement en face de moi, son 9 mm bien en évidence et son livre à ses côtés. "Elle ne devrait plus tarder, alors ne bougez-pas en attendant" exigea-t'il sans détacher son regard perçant du mien.
"Oh mais je n'en avait nullement l'intention. J'ai attentdu bien trop longtemps pour me désister d'une rencontre avec cette très chère Kara" répondis-je en laissant le silence emplir la pièce, seulement dirigé par le tic-tac régulier de l'horloge.
Jusqu'à ce que du bruit au premier étage vienne troubler ce silence pesant. |
|
| |
Kara • Nothing else but God
Nombre de messages : 262 Age : 37 Clan : Billie Côté : Neutre Pouvoirs : Hypnotisme et Pétrifiction Date d'inscription : 25/12/2006
| Look in the mirror | {Heart}: The holly cross have all my love {Humeur}: Besoin de soutient {Dopamine}: Retrouver les siens
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 7/3/2007, 14:26 | |
| Aaron étant trop mal en point pour dessendre et voir qui étaient les intrus qui venaient de pénétrer dans la maison, je dus donc me résigner à le faire seule et agrippai au passage un gros grimoir susceptible de faire mal pour me défendre au cas ou. J'ouvris la porte de la bibliothèque de l'étage qui grinça bruyement, puis étant consciente d'être aussi discrette qu'un elephant dans une église, je soupirai et déssendit franchement les escaliers, me dirigant directement vers le salon pour en ouvrire toute grande la porte. Je fus infiniment soulagée de constater que c'était Liam qui était assis là. Il était néanmoins accompagné d'un autre homme que je ne manquai pas de dévisager tout en posant le gros grimoir qui, tout compte fait, ne m'avait servi à rien et avec le quel je me sentait pour le moins ridicule. Après quelques secondes d'observation minutieuse, je sus avec certitude que l'homme élégant qui était assis en face de Liam n'était autre qu'un gardien. Je souris donc, et m'avancai vers lui, la main tendue pour lui souhaiter la bienvenue. | |
|
| |
Aedan La Invité
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 7/3/2007, 23:32 | |
| Je me levai dans un mouvement lent du fauteuil à la vue de la jeune femme et restai parfaitement stoïque et impassible face au visage de celle à laquelle mon père avait trouvé des charmes plus attrayants que ceux de ma défunte mère.
Je lui pris délicatement la main et déposai mes lèvres dessus, supposant que c'était monnaie courante lors de son dernier réveil. Simple mesure de politesse pour ne pas éveiller les soupçons. Je sentis le regard mi surpris mi moqueur de Liam mais ne détachai pas mes yeux de ceux de la jeune femme.
"Kara je suppose" déclarai-je pour rompre enfin le silence de la pièce. "Johnny Wesson, ravi de faire enfin votre rencontre" ajoutai-je en lâchant enfin sa main et rompant le contact électrique et me reculant de quelques pas pour avoir les deux individus dans mon champ de vision. |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 37 Clan : Billie Côté : Neutre Pouvoirs : Hypnotisme et Pétrifiction Date d'inscription : 25/12/2006
| Look in the mirror | {Heart}: The holly cross have all my love {Humeur}: Besoin de soutient {Dopamine}: Retrouver les siens
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 8/3/2007, 01:31 | |
| Je souris de plus belle lorsque le gardien inconnu me fit le baise main, me rappelant dans une bouffée nostalgique les manières en usages lors de mon tout dernier réveil.
-"Je suis ravie de vous rencontrer également, Monsieur Wesson" Le saluais je Puis je me tournai vers Liam. -"Tu aurais du me prévenir que vous arriviez, je sais me servire d'un téléphone maintenant, Aaron m'a apprit" Lui explicais je, non sans fiertée, le sourire aux lèvres. | |
|
| |
Aedan La Invité
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 8/3/2007, 01:42 | |
| "Ouais la prochaine fois je t'envoie un Sms" lança-ce dernier sur un ton grognon.
"Pardonnez-moi c'est de ma faute disons que tout ceci s'est fait un peu dans la précipitation" répondis-je à la place du jeune homme qui décidément n'avait pas appris les bonnes manières. En réalité j'avais la désagréable sensation de me retrouver avec vingts ans de moins.
"Ouais bin peut-être qu'on pourrait en venir directement au fait à moins que vous vous mettiez à danser une valse ou un tango enfièvré au milieu de la pièce" rétorqua ce dernier avec lassitude. "Un petit tour de magie serait le bienvenue" conclut-il en fixant Kara comme pour lui faire passer un message. |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 8/3/2007, 02:12 | |
| J'ouvris de grands yeux éffarés et adressai a Liam un regard apuuyé qui signifiait clairement "et la discretion ???" Puis je poussai un soupire et me tournai vers Monsieur Wesson qui bizarrement affichait une mine passablement amusé, son regard inquisiteur allant de Liam à moi même. Je m'approchai d'un pas et capter ses yeux sombres pour y plonger les miens, excercant sur lui la même force que sur Liam et Aaron précédement.
-"Monsieur Wesson, nous aimerions avoir des informations plus précise sur le père de Liam" Lui dis je d'une voix calme | |
|
| |
Aedan La Invité
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 8/3/2007, 02:24 | |
| Je plongeai mon regard dans le sien et fis comme si de rien était, paraissant troublé et captivé par son regard pendant quelques instants puis pris la parole hésitant.
" A Vrai dire....je pensais qu'étant donné les circonstances...vous en sauriez d'avantage sur la famille de Liam que moi même" répondis-je en restant de marbre.
Puis soudain je clignai des yeux et la fixai pour lui montrer qu'elle n'avait pas d'emprise sur moi.
"C'est vrai vous qui étiez si proche de Sean Larsen" ajoutai-je sur un ton d'une neutralité totale. " Dîtes-moi une chose très chère, avez-vous utilisé votre don pour l'ypnotiser et l'attirer dans vos bras où vos charmes ont ils suffi?" demandai-je en me rasseyant lentement dans le fauteuil.
"Le père de Liam est un sujet que nous aborderons lorsque le moment propice s'offrira, pour l'instant concentrons-nous sur le père Laferty et sur ce Warlick" conclus-je en la fixant de nouveau, les bras sur les accoudoirs et les mains jointes devant moi.
"Attendez-une minute c'est quoi cette connerie avec mon grand-père!" répliqua Liam qui venait de sortir de sa léthargie.
"Peu importe" le coupai-je. "Vous règlerez cette histoire plus tard. "Venons aux faits, sans valse ni tango" terminai-je en adressant un regard à mon fils. |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 8/3/2007, 02:40 | |
| Au fur et à mesure qu'il parlait, je compris que non seulement je n'avais aucune emprise du tout sur cet homme, mais qu'en plus il en savait bien plus sur moi que je ne l'avais pensé. Je sentis mon coeur s'accélérer lorsqu'il cita le nom de Sean. Si Liam venait à l'apprendre, dieu seul sait quelle réaction il aurait. je préfèrais ne pas tenter le diable pour l'instant. Ce Johnny Wesson cachait bien son jeu et même si il n'avais pas été des plus courtoie ces deux dernières minutes en me mettant en position de faiblesse face à lui, je devais avouer que me trouver en présence de quelqu'un qui savait enfin de quoi il parlait avait quelque chose d'agréable. une sorte de présence imposante émanait de cet homme et c'était non sans me rappeler une autre personne que j'avais connue. A croire que ce charisme était chose propre aux gardiens. Je consentit donc à afficher un sourire légèrement impressionné et pris place dans le divan a mon tour, faisanrt signe à Liam de faire pareil.
-"Et que voulez vous savoir exactement à propos de Warlick et du père Laferty ?" Demandais je avec calme | |
|
| |
Aedan La Invité
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 8/3/2007, 02:48 | |
| "Comme vous l'avez sans doute compris, votre position avait été quelque peu oublié par les hauts dignitaires et votre réveil en a surpris plus d'un" répondis-je calmement. "De ce fait ces mêmes hauts dignitaires veulent connaître la raison de votre réveil et pourquoi le père a commis l'erreur de pratiquer la cérémonie seul en prenant le risque de vous déboussolez" expliquai-je toujours avec clame. "Ce qui nous amène à votre présence ici au côté de Liam qui n'est pas qualifié et qui n'a pas suivit d'entraînement en tant que gardien et aux liens qui unissaient le père à Warlick." continuai-je en les regardant l'un après l'autre alors que Liam venait de concentir à s'assoir aux côtés de sa protégée, non sans garder une certaine distance et en lui jetant des regards soupçonneux.
"Comprenez bien que Laferty était un ami de longue date et que je déplore sa mort, et que je vous aiderai à remplir votre mission et à venger sa perte tragique" conclus-je en me radossant au fauteuil. |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 8/3/2007, 03:03 | |
| -"Je suis flatée par votre offre, Monsieur Wesson et il est certain que votre aide pourra nous êtres précieuse dans l'avenir" Lui répondis je avec un sourir poli
-"En ce qui concerne Warlick, je viens tout récement de découvrire pourquoi le Père Laferty avait besoin de mon aide. Il avait laissé bien des notes cryptées derrière lui, vieux réfléxe de chasseur je présume, que j'ai enfin traduite et l'histoire m'apparait enfin plus clairement ainsi que les raisons de ma présence ici par la même occasion. Durant sa carrière de chasseur, le Père était déjà rentré en conflit à plusieurs reprises avec le Lycanthrope et bien des années plus tard, alors qu'il était devenu homme d'église et qu'il s'investissait dans les oeuvres de charitées, il a découvert que Warlick était à la tête d'un réseau de drogue très important qui finissait ensuite dans les mains de ses petits protégés. Il a donc décidé de lutter contre le loup garou mais s'est bien vite rendu compte que, seul, il n'était pas de taille. Etant en possession d'un vieux grimoir apparenant normalement au gardien, il a décidé de me réveiller pour me demander mon aide. Comme vous l'avez dis, le réveille fut loin d'être d'être aisé et je n'ai pu entrer en contacte avec le Père avant sa mort" Expliquais je. mais je ne lui laissai pa le temps de me répondre et enchainai directement sur un sujet qui me tenait à coeur.
-"Maintenant,...en ce qui concerne mon 'oubli', mon réveil peu conventionel et mon gardien inexpérimenté... je vous serai grai d'en rester là et de ne plus faire aucun commentaire. Mon réveil fut difficil, mais je suis bel et bien là et je vais accomplire ma mission avec le gardien de mon choix que cela vous plaise ou non, a vous ou a qui que ce soit. Que ce soit bien clair... les gardiens n'ont jamais prit les décision a la place des gargouilles. C'est ma mission, et je la remplirai comme je l'entend, n'en déplaise à l'église" Lui lancais je avec un regard froid | |
|
| |
Aedan La Invité
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 8/3/2007, 03:24 | |
| "Une femme qui sait garder son calme même lorsque ça bouillonnne à l'intérieur, voilà une qualité admirable que l'on peut apprécier" répondis-je toujours poliment.
"Et je n'ai jamais remis en cause le choix de votre gardien, je suis sûr que son physique, je veux bien sûr parler de sa force et non de son apparence vous seront très utiles et que Liam est tout à fait apte à se défendre mais il ne connaît rien à ses origines alors je serai là dans la théorie comme dans la pratique" expliquai-je pour me justifier.
"Je vous signale que Liam n'a pas encore disparu de la surface de la terre et qu'il peut encore s'exprimer seul" lança-t'il commençant visiblement à âtre agacé par ce débordement de convenance et de politesse.
"Nous nous sommes mis d'accord lui et moi pour appronfondir son entraînement et à combler ses trous historiques" déclarai-je comme si il n'avait rien dit. "En tout cas je suis heureux que vous soyez tomber sous les roues de Liam et pas d'un chasseur grotesque avec des muscles greffés à la place du cerveau comme on peut en trouver un peu partout dans cette ville, à croire que votre destin était de vous rencontrer" ajoutai-je en les regardant alternativement. "Ah, le passé nous rattrappe toujours"... |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 9/3/2007, 01:50 | |
| -"Le passé est quelque chose avec le quel j'ai l'habitude de m'arranger, Monsieur Wesson. Et ce qui a besoin d'être dit ou révélé a mon sujet" fis je en faisant allusion à la même chose que lui "Je m'en chargerai seule. Je n'ai nul besoin de vous pour cela. Contentez vous d'aidez Liam dans sa tâche, et je m'occupe du reste" Fis je ensuite sur un ton toujours courtoi mais au accent raide qui ne manquaient pas d'échaper au deux gardiens. | |
|
| |
Aedan La Invité
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 9/3/2007, 19:01 | |
| "Oh je vous fait confiance pour cela mademoiselle" répondis-je en me levant et en me dirigeant vers la sortie. "Je pense que nous en avons fini pour aujourd'hui, pas trop d'émotions pour un seul homme d'un coup" affirmai-je en voyant du coin de l'oeil Liam se lever pour monter les escaliers quatre à quatre et claquer une porte au premier étage.
J'esquissai un sourire face à son caractère de dur à cuire et me tournai saluant d'un mouvement de tête la jeune femme. |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 9/3/2007, 19:32 | |
| Je ne répondit rien et me contentai de lui adresser un sourire courtoi et un signe de tète en guise d'adieu. Lorsqu'il eu disparu, je soupirai profondement et et restai en bas des escaliers durant une bonne minute avant de me décider à gravire les escaliers a la recherche de Liam, la tête pleine de question sur cet inconnu. Il m'inspirai en même temps confiance et tromperie, ce qui, il fallait l'avouer, était plutôt étrange, surtout en aussi peu de temps. mais je laissai ces questions en suspent pour le moment et me concentrai sur mon gardien et sur ce que j'allais devoir lui raconter sur lui et Sean, son ailleule. | |
|
| |
Liam Larsen • Guardian of an angel
Nombre de messages : 360 Age : 36 Clan : baron, le Che, Barbare Côté : bien Date d'inscription : 25/12/2006
| Look in the mirror | {Heart}: polyvalent {Humeur}: unsociable {Dopamine}: protection
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 9/3/2007, 20:24 | |
| Je m'étais enfermé dans "ma" chambre en claquant la porte essayant de faire la part des choses sur ce que je venais d'entendre. Ils n'avaient pas arrêté de se faire des politesses et des sourires hypocrites en gardant toujours leur ton poli et courtois, mais si on avait été au temps de la préhistoire, ils se seraient écorgés vif.
Bref malgré leur sous entendus et leur faux semblant je n'étais tout de même pas sorti de la dernière pluie et j'avais compris ce que je devais comprendre.
Je me laissai tomber dans un vieux fauteuil en cuir la tête en arrière dans un soupir de découragement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 9/3/2007, 20:47 | |
| A pas lent je me dirigai vers la chambre ou se trouvait Liam et y frappai quelques petits coups avant d'y pénétrer, la porte grinçante seule pour troubler le silence qui s'était installé dans la vielle maison depuis le départ de Johnny Wesson.
Je soupirai et observai le jeune homme qui ne m'avait encore adressé un regard.
-"Tu ne dois pas tirer de conclusions trop atives de ce que tu as compris" Lui dis je doucement, me tenant toujours près de la porte entre ouverte | |
|
| |
Nombre de messages : 360 Age : 36 Clan : baron, le Che, Barbare Côté : bien Date d'inscription : 25/12/2006
| Look in the mirror | {Heart}: polyvalent {Humeur}: unsociable {Dopamine}: protection
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 9/3/2007, 21:07 | |
| J'émis un rire nerveux en me redressant rapidement la pointant du doigt sans cesser de me marrer.
"Je ne dois pas tirer de conclusions hatives?" répétai-je en la fixant. "Qui as-dit que j'avais tiré des conclusions, j'ai juste écouter et apprécier les images écoeurantes qui se formaient dans ma tête en imaginant la pure et douce Kara dans une partie de jambes en l'air avec mon grand paternel!" m'exclamai-je en me tournant et en tapant dans le mur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 9/3/2007, 21:36 | |
| -"... je ne sais pas exactement ce que 'jambe en l'air' veut dire mais j'en ai ma petite idée et j'espèrais mieux de toi. Sean et moi étions amoureux. Et je te souhaite d'un jour vivre cette expérience. J'échangerai volontier toute les richesse du monde pour revivre les trois années que j'ai pasé en sa compagnie..." Fis je, toujours très calme en amorcant un mouvement pour rebrousser chemin et quitter la chambre | |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 9/3/2007, 22:37 | |
| "Restes ici!" ordonnai-je en la rattrappant et en la plaquant contre le mur, refermant d'un coup sec la porte. "D'accord, papy et toi étiez amoureux Hallelujah, mais il était marié" déclarai-je. "Où étaient tes beaux principes à cette époque? Le mariage c'est pourtant quelque chose de sacré!"
Je marquai une pause et repris en ne la lachant pas des yeux.
"Et tout tes principes de confiance que tu nous a balancé à Aaron et à moi, ils sont passés où?" demandai-je. "Comment je peux te faire confiance alors que tu m'as caché que tu avais eu une histoire avec mon grand-père à qui en passant, je ressemble comme deux gouttes d'eau. Et que tu m'as repoussé lorsque j'ai eu le malheur d'avoir de l'attirance pour toi une petite seconde!" continuai-je en l'empêchant de partir. "Tu me caches d'autres choses importantes encore ou c'est tout pour aujourd'hui?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 9/3/2007, 22:57 | |
| Je ressentit un vague de tristesse, transpercée par les paroles de Liam qui était, et je le comprenait très bien, dans une colère noire.
-"Je suis désolé de t'avoir mentit..." Soufflais je, la gorge douloureuse "néamoins je n'ai aucune explication a te donner. Je ne regrette rien et je le referais mille fois si c'était possible... Maintenant arrête de crier, et laisse moi partir" Soufflais je en me dégagant doucement | |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 9/3/2007, 23:08 | |
| "Non" lançai-je en tendant mon bras à côté de son visage pour bloquer sa sortie. "J'ai une dernière question..." déclarai-je en baissant la tête pour retrouver une respiration normale et en essayant de parler le plus calmement possible. "Le soir où j'ai failli t'embrasser..." commençai-je en relevant mon visage vers le sien et en plantant mes yeux dans les siens. "Le soir où tu as été si...caline.." continuai-je. "Est-ce-que tu étais avec moi ou bien est-ce-que tu t'imaginais dans les bras de Sean?" soufflai-je en la dévisageant et attendant sa réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 10/3/2007, 00:04 | |
| -"Tu veux dire... est ce que je t'ai confondu avec un homme que j'ai connu il y a presque 100 ans ?... allons Liam, c'est vrai, vous vous ressembler, le même sang coule dans vos veines, et vous avez bien des point commun, mais je ne suis pas ce genre de personne. Je connaissais Sean mieux que personne..." Dis je, ressentant soudain avec violence le manque de mon précédent gardien "maintenant je ne le répèterais plus Liam, laisse moi sortir..." Articulais je sur un ton légèrement plus dur | |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 10/3/2007, 00:09 | |
| Je la regardai pendant quelques instants impassible, toujours le bras tendu à côté de son visage sur le mur et fis glisser ma main le long de sa joue lentement avant d'arriver à la poignée de la porte et de l'ouvrir en grand pour la laisser partir, sans la quitter des yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... 10/3/2007, 00:21 | |
| Je soupirai, soulagée qu'il n'insite pas plus avant dans le conflit. néamoins j'étais très triste qu'il soit en colère contre moi, même si je comprenait les raisons qui le poussait à agire ainsi.
Je m'avancai vers la porte et m'engagai dans l'embrasure puis me retournai une dernière fois vers le jeune homme qui était resté la, debout, à me fixer.
-"...pardonne moi" Soufflais je avant de quitter la pièce avec des pas rapide pour regagner l'ancienne chambre du père Laferty qui était désormais la mienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au nom du père, du fils et de la gargouille... | |
| |
|
| |
| Au nom du père, du fils et de la gargouille... | |
|