Il fallait qu'elle se change les idées. Ca faisait deux soirs de suite et qu'elle ne sortait pas et lucy commencait a se sentir vraiment mal. Avoir apprit la mort de ses parents aussi violamment lui avait provoqué un choc réel. Et elle se connaissait, si elle ne faisait rien, elle allait sombrer assez vite dans la dépréssion. Il était hors de question que ca se passe ainsi et lorsqu'elle le comprit, Lucy se prit directement en main.
Apres avoir déambuler dans les rues, ou il y avait encore pas mal de monde malgré l'heure tardive, Lucy ne trouva rien d'amusant a faire. Les bars ne lui disait trop rien. Elle n'était pas dans une période ou elle se permettrait de boire. Elle n'avait pas assez confiance en elle pour l'instant. Discothèque ? Non plus. Se tremousser avec d'autres personnes qu'elle ne connaissait pas épaules contre épaules ne la tentait pas. En revanche, aller se faire un restaurant simpa lui disait bien, seulement le faire toute seule, c'était plutot déprimant. Elle se décida finalement pour rentrée. Tant pis, elle en était venue a la conclusion qu'elle n'avait pas encore la tête a la fête.
Cependant, sur le chemin du retour, elle fut attirée par de la musique qui sortait de la patinoire. Pour une fois, elle semblait plutot agitée. Curieuse, Lucy rentra a l'intérieure. Elle se faufila parmis la foule pour arriver devant la barriere qui delimitait le sol de la glace.
De toute evidence, ce soir c'était une soirée spéciale puisque de la mousse sortait de gros canon et innondait la patinoir ou se précipitait les patineurs. Chacun montrait ce qu'il savait faire ce qui arracha un sourire a la jeune femme. Certains se débrouillait pas trop mal, mais d'autres, étaient plutot comique a voir ! Elle s'appuya sur la rembarde et continua a observer les patineurs qui se debattaient dans la mousse.