Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

¤ptite balade¤

AuteurMessage
Anonymou
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime1/4/2007, 13:28

La jeune fille se baladait tranquilement. Il devait être quatres heures de l'après midi et la rue était bondèe de monde qui riait, parlè, s'amusait. Elle fit un écart sur le côtè quand deux enfants courirent après un balon vers elle. Elle souria et les regarda s'amusaient un moment.
Mais l'un deux tomba un sol et se fit mal au chenou. Dans la rue personne ne fit attention, Alex décida donc d'aller voir. Elle s'approcha et vit que le gamin avait une égratinure mais qui semblait le faire souffrire, ah les enfants tous pareil pensa t-elle en souriant.

- Ca va aller ?

- Non ça fait très mal et papa va me tuer !! Normalement je devait plus jouer au balon dans la rue.

Alex le regarda et finalement s'agenouilla à ses côtès et posa une main sur son genou en regardant autour d'elle. La blessure guérit très vite et Alex enleva sa main avec un grand sourire. L'enfant la regarda sans comprendre.

- Comment avez-vous ??

- Chut c'est un secret tu promets de ne pas le répêter ?

Le gamin se mit au garde à vous et souria.

- Promis !!

Il repartit avec son copain. Alex se dirigea vers un marchant de glace et en commanda une italienne parfum vanille fraise puis elle se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Ch
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime10/4/2007, 18:46

Sarah se baladait dans les rues, absorbée par son MP3 qui hurlait dans ses oreilles. Le centre ville était bondé, les gens se bousculaient, se criaient dessus... Il suffisait que quelqu'un pousse une personne sans le faire exprès pour se retrouver harcelée et insultée, avant même d'avoir eu le temps de prononcer un simple "Pardon". Les gens étaient de plus en plus stressés et sous pression. Etait-ce à cause de leur train de vie ? On disait toujours que ceux qui vivaient en ville étaient justement tout le temps pressés et vivaient à cent à l'heure. Depuis toute petite, Sarah avait bien entendu remarqué que c'était vrai, et d'ailleurs cela l'avait toujours étonnée : après tout, c'était une fille de la campagne, alors elle n'était pas habituée ! Et même après tant d'années à vivre en ville, ce n'était toujours pas devenu quelque chose de quotidien.

Un peu plus loin, la jeune chasseuse vit un stand de glaces. Peut-être pourrait-elle s'offrir un petit plaisir ? Ca ne lui ferait pas de mal, et puis après tout... Haussant les épaules et complètement absorbée par sa musique, elle se dirigea donc vers le marchand de glace, occupé à servir une adolescente - du moins il semblait. Presque arrivée à sa hauteur, Sarah se fit pousser par un homme style armoire à glace qui n'en avait rien à faire des gens autour de lui, et bouscula la blonde devant elle.

- Non mais vous pouvez pas faire attention ! fit-elle alors que l'homme en question s'éloignait déjà, bousculant toujours plus de gens.

Puis elle se retourna vers la jeune fille et remarqua que sa glace n'avait pas survécu...

- Je suis désolée, lança Sarah en secouant la tête. Venez, je vous en offre une autre ! Je vous dois bien ça.
Anonymou
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime18/4/2007, 21:56

Alex fit un petit geste de protection et ne put que voir avec stupéfaction sa merveilleuse et si aguichause glace vanille/fraise tombait et s'ècraisait au sol. Si elle n'avait pas était consciente d'avoir 19 ans elle se serait limite mis à genou les larmes aux yeux^^. Mais elle revendiquait asser comme ça qu'elle n'était plus une enfant alors tanpis. Elle leva les yeux vers la jeune fille qui l'avait heurtèe et jeta un regard assassin à l'homme responsable de tous ces malheurs qui repartait dans le sens inverse. Elle souria à la jeune fille.

- Si vous étiez un homme je refuserai à coup sur, à part si vous étiez mignon mais vous ne m'avez pas l'air d'une psycopathe alors je pencherais pour l'acceptation.

Elle rigola et fit une grimace en essayant de nettoyer son t-shirt de vanille, pourquoi que vanille et pas fraise ? grande question existentielle !!
Sarah Ch
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime18/4/2007, 23:01

Sarah vit la jeune blonde lancer un regard noir à l'homme qui venait de bousculer la nouvelle arrivante. Pas étonnant qu'elle réagisse de cette manière... L'impoli disparut bientôt, caché par la foule de gens qui se trouvait dans la rue à ce moment-même. Comme si ces derniers ne travaillaient pas et n'avaient que ça à faire de se balader en centre ville en pleine après-midi de semaine... Enfin, quoi qu'il en soit ce n'était en aucun cas le problème de Sarah, qui se reconcentra d'ailleurs sur son interlocutrice alors qu'elle lui répondait.

- Tant mieux, lança la chasseuse en riant, parce que j'ai une envie irrépressible de glace au chocolat.

La pauvre victime essayait tant bien que mal de nettoyer son t-shirt carrément arrosé de vanille. Sarah aurait bien voulu lui donner un coup de main mais malheureusement, elle ne pouvait rien faire pour sauver son top... Son seul pouvoir était de lui offrir une nouvelle glace pour qu'elle n'ait pas totalement perdu sa journée. Et puis elle ne savait pourquoi, mais Sarah se trouvait de très bonne humeur aujourd'hui, et avait envie d'échanger quelques mots avec quelqu'un. Comme elle venait d'arriver en ville, elle n'avait d'autre alternative que de rencontrer de nouvelles personnes !

- Je m'appelle Sarah Chase, se présenta-t-elle. Je te recommande la même où tu prendras un autre parfum ? ^^
Anonymou
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime19/4/2007, 18:57

La jeune laissa de côtè son t-shirt décidant que après tout ça faisait un certains tyle^^ et regarda Sarah.

- Et moi c'est Alex Norton, comme l'acteur Edward Norton mais malheureusement pour moi ce n'est qu'un hasard.

Elle souria en pensant que bien sur personne ne connaissait cet acteur, ahh mais pourquoi personne n'avait jamais vu fight club ou american history X ou dragon rouge. Elle cligna des yeux en se disant qu'elle était encore en train de partir dans un de ces dèlires^^.

- Hum oui je veux bien encore la même, il n'y a rien de meilleur qu'une glace à l'italienne vanille/fraise. A part le chocolat, là il y a pas photo !! Elle rigola. Merci beaucoup d'ailleur, c'est très gentil de ta part. J'aurai put en demander une autre à l'homme qui t'as poussè mais il est partit trop rapidement c'est bête je suis sur que j'aurai eu pleins de choses à lui dire.

Elle souria et regarda autour d'elle.

- Les rues sont vraiment bondèes à cette heure de la journèe c'est impressionant !! Qui aurait crut que cette toute petite ville regorgait d'autant d'habitants !! Où alors c'est qu'ils cachent, où c'est juste des touristes.
Sarah Ch
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime20/4/2007, 02:31

Après quelques minutes de travail acharné pour essuyer la glace tombée sur son T-shirt, la jeune blonde laissa finalement tomber et s'approcha de nouveau du stand en compagnie de Sarah. Elle se présenta tout d'abord en réponse à la chasseuse et avoua regretter que son patronyme ne soit pas en relation avec Edward Norton... Pas de chance, surtout que Sarah lui trouvait un charme fou, bien qu'elle ne l'ait pas vu dans énormément de films. Quelques minces secondes, Alex fut plongée dans ses pensées (et ce fameux Edward Norton devait certainement y être pour quelque chose), puis elle cligna des yeux et répondit à propos de la glace. Alors que Sarah commandait deux nouveaux cônes glacés faits "maison" à celui qui tenait le stand, la jeune adolescente la remercia et lui avoua qu'elle aurait bien dit deux mots à celui qui avait poussé la brunette.

- Mais je t'en prie ! répondit cette dernière en prenant les glaces après avoir payé.

Elle tendit la sienne à Alex et elles se déplacèrent un peu, commençant à marcher le long de la rue histoire de ne pas bloquer l'accès aux autres clients, et surtout histoire de bouger un peu. Alex regarda autour d'elle et fit une remarque très pertinente sur le nombre de personnes qui se trouvaient dans le centre ville à cet instant même. Sarah songea qu'elle s'était déjà posé plusieurs fois la question sans jamais réussir à y répondre.

- C'est vrai que c'est hallucinant et que c'est également un mystère ! Mais moi ça ne me dérange pas au contraire, j'ai toujours aimé les grandes villes et la foule tout autour de moi. Enfin, sauf quand je me fais bousculer comme tout à l'heure, sourit-elle.

Avec une voix pleine de malice, elle tourna son regard vers Alex et ajouta :

- Au fait, dommage pour Edward Norton, sinon je t'aurais demandé de me le présenter, il est plutôt mignon... Sutout dans Dragon Rouge, j'ai adoré ce film ! Mais j'avoue qu'Anthony Hopkins n'y était pas pour rien non plus, j'adore son jeu d'acteur.
Anonymou
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime21/4/2007, 21:24

Alex fit un sourire à la remarque sur la foule.

- Oui c'est vrai que la foule à des avantages. Mais je sais pas pour toi mais moi ce que je trouve le plus bizarre c'est que parfois même si tu es entourèe de milliers de gens tu te sens seul, c'est très étrange comme sensation. Mais bon en génèrale ça amène plus de fraicheur et de bonheur alors c'est vrai que c'est mieux qu'une rue déserte^^

Elles marchaient tranquilement alors que les gens s'affairaient autour d'elles. C'était incroyable, on n'était pourtant en week-end et les gens trouvaient le moyen de stresser ! Elle sortit de ses pensèes entandant le nom d'Edward Norton. C'était un bon stimulis tiens^^

- Non c'est vrai tu le connais ? Ah merci mon dieu enfin une personne qui reconnait les bons acteurs. C'est vrai qu'il est plutôt mignon, d'ailleur même beaucoup mais le pire et c'est ça qui choque le plus c'est qu'il joue majestueusement bien et c'est incroyable. Moi aussi j'avoue que je n'ai pas vu Dragon Rouge à part quelques extraits mais ça ne saurait tardè ! Par contre je l'ai vu dans Peur Primal, Fight Club et American History X et frenchement il m'a complètement scotchè !! Il n'entre pas dans la peau de son personnage, il EST son personnal et ça fait toute la diffèrence. Elle rigola. Bon j'arrête de parler de lui, on me dit tout le temps que dès que je parle de films ou d'acteurs ça énerve tout le monde alors je me tais. Mais dis moi, tu es étudiante ici ?
Sarah Ch
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime22/4/2007, 22:38

Alex mit le doigt sur l'une des sensibilités de Sarah en évoquant le fait que dans une ville, de nombreux gens vous entourent mais vous vous sentez très seul. Avant la perte de sa famille, la jeune femme avait déjà envie d'aller habiter dans une grande ville justement, parce qu'elle avait toujours aimé le fait d'être constamment dans la foule, mais sans qu'on fasse attention à elle. Son "amour" de la solitude en était la raison. Ses parents lui avaient demandé pourquoi elle ne souhaitait pas rester dans un endroit "perdu" comme son Texas natal, et elle leur avait répondu que ça ne lui plaisait pas. L'adolescente savait très bien que c'était contradictoire, pourtant, il lui fallait les gens autant que la tranquillité. Aujourd'hui, c'était le cas à Cleveland. Mais que n'aurait-elle pas donné pour ne jamais se retrouver là, du moins pas en ces circonstances...
Se sentant un peu tristounette, Sarah se contenta d'esquisser un mince sourire en réponse à Alex, qui enchaînait déjà sur ce qui semblait être son acteur favori. De longues éloges suivirent qui réussirent à faire sourire plus largement la chasseuse. Apparemment, sa nouvelle connaissance aimait vraiment ce type-là, semblant absorbée dans ce qu'elle disait. Elle s'arrêta finalement et demanda à Sarah la raison de sa présence à Cleveland. Bien entendu, cette dernière ne pouvait pas dire la vérité, mais carrément mentir serait mal. Aussi, elle pencha pour une semi-réponse.

- Non, en réalité je suis juste là pour...prendre un peu de repos. J'avais besoin de changer un peu d'atmosphère et je me suis dit : pourquoi pas Cleveland ? Alors me voilà ! Et toi, qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle à son tour avant de plonger ses dents dans une boule de glace.
Anonymou
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime23/4/2007, 16:39

La jeune fille haussa les épaules et regarda autour d'elle d'un air vague. La question était pourtant simple, pourquoi était-elle là ? Une si petite question, celle à mil dollars. Pourtant elle n'avait pas la moindre idèe de ce qu'elle devait répondre. Elle ne savait même pas pourquoi elle était ici. Le paysage ? non. La tranquilitè ? Peut-être, un peu. Besoin de réfèchir ? Oh que oui !! Elle n'avait pas revu sa famille depuis deux ans et ça la bouffait de l'intérieur mais elle ne pouvait faire autrement maintenant qu'elle avait ses fichus pouvoirs. Comment pouvait-elle expliquer à ses parents qu'elle n'y pouvait rien, et que c'était apparut naturellement et surtout qu'elle n'était pas un monstre ?! Elle ne pouvait pas alors il fallait plutôt fuir et essayer de trouver des réponses à ses questions. Peut-être qu'un jour elle rentrerait chez elle mais pas maintenant.
Elle revint brutalement à la réalitè quand un peu de sa glace lui coula sur le doigt provoquant un immense frissons dut à la fraicheur opposè à la chaleur de sa peau. Il devait vraiment faire très chaud pour que sa glace fonde aussi rapidement. Elle lécha rapidement son doigt en se disant que ce n'était vraiment pas son jour !! Elle gouta sa glace et fit un grand mentalement : finalement il y avait quand même des bonnes choses^^ Elle releva la tête et regarda Sarah.

- Hum moi je fait en quelque sorte un tour des states en voiture^^Avec de bon cd, une bonne machine et c'est partie. Et je m'arrête dans chaque ville qui en vaut le coup. Je rencontre des tas de gens sympas c'est asser marrant et en plus j'ai déjà trouvè plein de magasins qui vendent des dvd moitiès pris à ceux que j'avais dans ma ville natal !! Ca vaut le coup^^
Sarah Ch
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime23/4/2007, 22:00

Avant de répondre à la question de Sarah, Alex resta songeuse. Cela ne dura que très peu de temps, et elle fut certainement ramenée à la réalité en sentant sa glace couler. La jeune femme aurait voulu la prévenir mais son interlocutrice l'avait de toute façon remarqué... C'était vrai qu'il faisait très chaud aujourd'hui, normal que ce genre d'aliments ne mettaient pas longtemps avant de fondre comme...glace au soleil ^^ C'est pourquoi Sarah se dépêcha de manger la sienne, et elle en était maintenant au délicieux cornet - bizarre, mais c'était sa partie préférée !

Alex éleva alors la voix et expliqua à la chasseuse qu'elle se faisait un tour des Etats-Unis en solitaire, et qu'elle s'arrêtait dans toutes les villes qui en valaient la peine selon son propre point de vue. Pour Sarah, c'était un peu la même chose : elle avait été dans tous les coins et recoins des USA, pendant plusieurs années... Mais contrairement à la jeune adolescente - qui lui semblait d'ailleurs un peu jeune pour se balader toute seule à travers le pays - ce n'avait pas été de tout repos... Des combats contre des démons, esssayer de faire partir des esprits malins... Cela dit, la brunette avait choisi sa vie et elle n'allait pas s'en plaindre maintenant, même si elle n'avait pas pu tout contrôler et aurait aimé que cela se passe différemment...

- J'ai un peu fait ça aussi, lança-t-elle en souriant après avoir croqué dans le biscuit du cornet. J'ai visité de nombreuses villes, certaines plus grandes et plus attirantes que d'autres. Mais ma préférée restera toujours Los Angeles ! Moi qui suis originaire du Texas et qui ai habité dans un coin perdu de cet été, j'ai été ravie de découvrir une vraie métropole ! Quelle est ta ville natale à toi ? ^^
Anonymou
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime26/4/2007, 14:18

Alex la regarda et souria.

- Houlà...un petit coin perdu dans le kansas et c'est vrai que quand on n'en sort et qu'on découvre la vrai vie ça fait un choc et ça met les pendules à l'heure !!

Elle repensait à sa ville natal. La vie était si simple quand elle était petite, elle ne se préocupait que du film qu'elle irait voir avec sa mère et des devoirs pour l'école. Aujourd'hui il n'y avait plus d'études mais toujours le cinema, heureusement ! Elle avait vraiment besoin de partir dans un autre monde et les salles obscures le lui permettaient.

- Mais bon, les petits pattelins sont quand même pas mal pour grandire et s'épanouire.

la jeune femme revoyait les longs chemins de terre qu'elle s'amusait à traversée en courant avec son frère pour voir lequel allait le plus vite. Elle revoyait aussi son premier petit copain, eh oui^^ Mon dieu qu'il était bête quand elle y repensait, encore un fou. Pourtant à cet époque là elle aurait tout fait pour lui.
Sarah Ch
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime26/4/2007, 19:52

Alex sourit en écoutant la jeune femme parler de sa ville natale située au fin fond du Texas. Elle avait raison en ce qui concernait la "découverte de la vie". Quand on se trouvait dans un si petit endroit, connaissant tout le monde et chaque ranch, chaque recoin...on ne pouvait pas se rendre compte du choc que le changement allait produire en vivant dans une métropole telle que Cleveland - qui était pourtant bien loin de la taille de Los Angeles. Là où Sarah avait passé son enfance, l'existence était si simple et si tranquille ! De temps en temps en rentrant de l'école, elle donnait un coup de main à son père pour nourrir les chevaux. Le week-end, ils partaient en balade et revenaient les bras chargés de fleurs pour sa mère, qui avait attendu leur retour en préparant un bon petit plat. Ils avaient une vie tellement belle... Comment cela avait-il pu tourner aussi mal ?

- Je suis bien d'accord, répondit Sarah après l'affirmation d'Alex. Ces endroits permettent aux enfants de garder leur innocence un peu plus longtemps, avant qu'ils ne plongent dans la dure réalité de la vie une fois qu'ils déménagent pour un endroit plus grand et plus speed... Et aussi occupé par de nombreux gens ayant de mauvaises intentions.

Afin d'en savoir un peu plus sur le quotidien d'Alex, et curieuse de comprendre comment une adolescente comme elle avait pu se retrouver à faire le tour des USA à son âge, Sarah tourna son regard vers elle tout en continuant de marcher et demanda :

- Je ne voudrais pas paraître trop indiscrète, mais tes parents, qu'en disent-ils de ce voyage que tu as entrepris ? Les miens ne m'auraient jamais laissé faire avant d'être un peu plus âgée...

Puis soudain, un déclic se fit et la chasseuse regretta sa question. Et si Alex avait elle aussi perdu ses parents ? Et que ce "voyage" était en fait une simple errance, comme elle ? Sarah espéra de tout son coeur que ce ne soit pas le cas, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un doute avant qu'Alex ne réponde...
Anonymou
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime29/4/2007, 18:34

Alex la regarda et pensa à ses parents. Ils auraient très sûrement étaient d'accord avec le point de vue de Sarah : la mauvaise ville avec les personnes mal attentionnées, le rythme de vie plus dure et ect. Elle souria et secoua la tête en agitant une main comme pour chasser ses malheureuses pensées.

- Oh ils n'ont pas vraiment eu le choix, je suis partit quand j'avais 17 ans et ils n'ont pas put m'en empêcher et j'ai quand même 19 ans. Je suis majeur, vaccinée et j'ai une très très bonne voiture alors je suis prête à 100% pour la grande aventure. Et de toute façon je ne pouvait pas rester chez mes parents c'était devenu trop...compliquée !! Il fallait que je parte et que je m'éloigne, et j'ai pas trop mal réussi je trouve. Je vais où je veux, je mène la vie dont j'ai toujours rêver et je ne manque jamais de rien alors...
Sarah Ch
Invité

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime3/5/2007, 18:40

Sarah fut étonnée d'apprendre que selon Alex, ses parents n'avaient pas eu leur mot à dire concernant son départ. Comment cela avait-il été possible ? Aurait-elle fugué, tout simplement ? Si ça se trouvait, ses parents n'étaient pas des tendres avec elle et l'adolescente avait eu envie d'une autre existence. Ou alors elle avait juste eu envie d'étayer sa soif d'aventures, sans se soucier des problèmes qu'elle causerait à sa famille en partant de cette manière.
Enfin, il n'empêche que la jeune blonde n'avait "que" 19 ans. Selon cette dernière, il s'agissait d'un âge déjà bien avancé, mais en réalité ce n'était pas si vieux que ça... Lorsque, comme la chasseuse, on savait ce que cachait un tel monde dans ses recoins les plus sombres, on se disait que quelqu'un comme Alex serait bien plus en sécurité chez elle, bien au chaud sous sa couette où au coin d'un feu de cheminée, plutôt qu'en train de sillonner les USA seule et sans défense.
Cela dit, Alex semblait pleinement satisfaite de cette vie, et apparemment cela faisait deux ans qu'elle entreprenait ce voyage sans qu'aucun grand danger ne lui soit arrivé. Mais peut-être était-ce juste de la chance... Sarah aurait aimé lui faire comprendre que c'était tout de même risqué.

- Mais même à 19 ans il peut arriver des choses... J'espère qu'au moins tu es prudente, car on ne sait jamais...

Cette seule phrase ferait comprendre à Alex ce que Sarah voulait lui passer comme message. La jeune brune n'en avait pas dit plus, pour que l'adolescente ne prenne pas la mouche. Il était important que malgré tout, elle soit consciente qu'il pouvait lui arriver n'importe quoi sans qu'elle ne s'y attende.
Contenu sponsorisé

¤ptite balade¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ptite balade¤   ¤ptite balade¤ Icon_minitime

¤ptite balade¤
Page 1 sur 1