Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 I'm just a kid [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jude Summer
• Are we having fun yet ?
Jude Summer


Nombre de messages : 11
Age : 37
Clan : Ninis / Cerise
Côté : Mal, bien malgré elle
Pouvoirs : Se nourrit du désir des hommes
Date d'inscription : 22/09/2007

| Look in the mirror |
{Heart}: Find the Key First
{Humeur}: Let's play
{Dopamine}: Friendship | Thirst

I'm just a kid [Libre] Empty
MessageSujet: I'm just a kid [Libre]   I'm just a kid [Libre] Icon_minitime23/9/2007, 02:30

Seize heures, fin du dernier cours de la journée pour tout une classe d’étudiants en droit. Passage réglementaire aux casiers, voix s’entremêlant, tapage pas possible et têtes indignées des professeurs pointant le bout de leur nez hors des classes pour hurler sur différents tons des « shhhhhhhh » allant de l’exaspéré à l’amical en passant par l’enrhumé. Chahut montre dans les couloirs, et, l’éternelle question …

Kyle : Hey, Baby J, t’as un train à prendre ?

L’interpellée lança un regard assassin que démentait son sourire amusé à son camarade, attrapa la dernier livre dont elle avait besoin, claqua la porte de son casier, et balança le dernier ouvrage dans son sac avant de rétorquer, d’un ton sans appel, un index menaçant pointé sur le visage du jeune homme :

Jude : Combien de fois je t’ai dit de ne pas m’appeler comme ça ?
Kyle : Ton oncle Alex le fait bien, lui …

Un soupir exaspéré s’échappa des fines lèvres de la jeune femme.

Jude : Ouais, ben il devrait arrêter lui aussi…
Kyle : Arrête, c’est stylé comme surnom …
Emma : J’trouve qu’il a raison …
Jude : Emma, t’es mignonne et tu te tais, okay ?
Emma : Oh, moi, ce que j’en dis …

La rouquine haussa une épaule avant de se détourner dans son propre casier. Celle-ci, depuis qu’elle sortait avec le capitaine de l’équipe de football américain, on ne la tenait plus. Mais bon, c’était ce qui faisait son charme. Comme le plaisir malin que prenait Kyle à faire suer son monde.

Kyle : Non, mais c’est v…
Jude : Tais-toi, un mot de plus et je raconte à Jennifer que tu fantasmes sur elle.

Pour situer, Jennifer était la voisine de Jude dans pas mal de cours pour laquelle Kyle avait un certain penchant … Le jeune homme se renfrogna.

Kyle : Bon, ça va, j’ai rien dit.
Jude : Je préfère ça. Et pour ta gouverne, non, je ne prends pas le train, j’ai rendez-vous à l’hosto.
Kyle : Encore ? Punaise, je vais croire que tu les préfères à nous …

Réplique puérile autant que rituelle. Un haussement d’épaules et un bisou sur la joue plus tard, et elle était partie, direction : Cleveland Grace Hospital, où, comme l’avait si finement fait remarqué Kyle, elle passait le plus clair de son temps libre. Non, elle n’était absolument pas malade, c’était juste qu’elle aimait passer du temps là-bas. Les gens comme elle, on les appelle en terme technique les visiteurs d’hôpitaux. Ce qui consiste en fait à rendre visite aux gens malades, leur apporter un peu de soutien. Lire des histoires aux gamins, parler avec les adultes, et quelquefois l’inverse. C’était plus qu’enrichissant, Et elle adorait ça, passer du temps avec les autres. Même si elle « délaissait » ses amis pour ça. En plus, depuis quelques temps, sans qu’elle puisse se l’expliquer, c’était devenu comme un besoin vital. Elle y passait de plus en plus de temps, sans comprendre exactement le pourquoi de cette envie. Un sentiment de culpabilité la dévorait, sans qu’elle en connaisse la cause. Ce qui avait pour effet et bien de la faire doubler son temps de visite. Ce qui n’était guère pour déplaire à certains de ses « habitués ».

Réceptionniste : Jude Summer … Encore ?
Jude : Ed’ … Moi aussi je suis contente de te voir …
Ed’ : C’est pas ce que je voulais dire, je … Roo, tu abuses.
Jude : Je sais, c’est ce qui fait mon charme …

Léger clin d’œil, elle s’accouda au comptoir, lançant un regard circulaire autour d’elle.

Jude : Du nouveau ?
Ed’ : Monsieur Ginger te réclame depuis hier soir, il paraît que tu as promis de te marier avec lui …


Un éclat de rire la secoua devant la mine blasée d’Ed. Monsieur Ginger était un homme d’un certain âge atteint d’alzeimer, avec qui elle aimait beaucoup discuter, mais il avait la fâcheuse manie de la demander en mariage à chaque fois qu’il la voyait., sachant qu’il l’oubliait d’une fois sur l’autre et réitérait sa demande …

Jude : Un point positif, il ne l’a pas oublié …
Ed’ : Ah, et le petit John m’a demandé de te demander si tu pouvais lui lire la fin de Harry Potter aujourd’hui …
Jude : Bien sûr, qu’est-ce que je lui refuserais ? Il va …
Ed’ : … comme un gamin qui perd de plus en plus de forces sans qu’on sache pourquoi …

Elle plissa le front d’un air pensif. Oui, John était là depuis quoi, une semaine, et ses forces s’amenuisaient peu à peu sans que l’on sache comment. Les médecins s’arrachaient les cheveux, ses parents étaient désespérés … C’était pas joli joli tout ça … Elle faisait ce qu’elle pouvait pour le distraire. Il était tellement mignon ce gosse. Mais dix ans, cloué sur un lit d’hôpital …

Jude : Ouais … J’vais aller le voir de toute façon.
Ed’ : Okay … Tu veux un café, quelque chose ?
Jude : Nan, merci, c’est gentil …

Salle d’attente dépassée, deux étages à monter par les escaliers (l’ascenseur, elle ne supportait absolument pas, claustrophobie oblige). Et chambre 231. Un petit bonhomme avec une touffe de cheveux châtains et deux yeux noisette le regardait entrer du lit, un petit sourire aux lèvres.

John : Jude ! Ta journée s’est bien passée ?
Jude : Mes professeurs m’ont laissée sortir, alors oui.
John : Tu l’as amené, hein, dis ?
Jude : Bien sûr, regarde …

Et, d’un mouvement de prestidigitatrice sûre d’elle, elle sortit LE livre de son sac. Un sourire s’étala sur ses lèvres, reflet de celui qui ornait celles du petit garçon. Elle s’assit sur son lit, et fit doucement glisser le marque-page.


[HJ: Entièrement libre, aucune idée précise: explication de l'état de John (strige?), erreur de chambre, famille du garçon ou n'importe quoi d'autre, I don't care ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
I'm just a kid [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alone [Libre]
» Blow me Away [Libre]
» Training (libre)
» Arrive[libre]
» It's oh so quiet... (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: || CLEVELAND CITY || :: • Cleveland Grace Hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser